Le

Le Nissan Note dans une bulle géante [VIDEO]

Nissan Note Black Line

Comme ses grands frères, le Note peut être équipé du « Nissan Safety Shield », un pack d’équipements de sécurité qui crée une sorte de bulle de protection autour de la voiture. La marque japonaise a souhaité passer de la métaphore à la réalité !

Le zorb, vous connaissez ? Non ? Pourtant, je suis sûr que vous avez déjà vu cette activité et que vous avez eu très envie de tester ! Aussi appelé en français « ballule », il s’agit d’un loisir consistant à dévaler une pente à l’intérieur d’une énorme boule transparente. Une activité riche en sensations, qui serait d’origine néo-zélandaise.

Nissan a eu l’idée de détourner le zorb pour faire la publicité de son petit monospace Note. La marque asiatique a conçu la plus grosse ballule au monde, avec un diamètre de 6 mètres et plus de 18 mètres de circonférence. L’objet, qui pèse plus d’une tonne et dont la construction a pris plus de deux mois, pouvait ainsi englober un exemplaire de l’auto !

Et Nissan ne s’est pas contenté de faire rentrer le véhicule dans le zorb pour faire une photo. Le Note a lui aussi dévalé une colline ! Cela s’est passé dans un camp d’entrainement militaire au Royaume-Uni. L’opération a été filmée et c’est plutôt amusant à voir.

Mais pourquoi faire cela ? La ballule géante a été imaginée pour matérialiser le Nissan Safety Shied, un équipement du Note, une sorte de bouclier de sécurité qui intègre plusieurs dispositifs : une alerte de franchissement de file, une surveillance des angles morts et une détection des objets en mouvement. Nissan compare cet ensemble à un cocon protecteur et à une bulle géante… d’où l’idée du zorb !

Florent Ferrière

Amateur de médias et d'automobiles, je n'ai rien trouvé de plus logique que de croiser les deux pour en faire un métier passionnant. Diffuser l'information a toujours été un plaisir (voire une obsession !), d'autant que tout comme moi, l'actualité auto ne s'arrête jamais. Partagé entre les Landes, terre d'adoption, et le Rhône, terre de cœur, amoureux de la Provence, je n'ai pas peur de prendre souvent le volant pour changer d'air !

Une réflexion au sujet de « Le Nissan Note dans une bulle géante [VIDEO] »

Laisser un commentaire