Le

Nissan Pulsar : en tenue Nismo

Nissan Pulsar Nismo Concept - 1

Huit ans après l’arrêt de l’Almera, Nissan fait son retour sur le segment des compactes traditionnelles avec la Pulsar. On l’a vu lors de la publication des premières images officielles en mai, l’auto a un design sage pour séduire une clientèle conservatrice. Mais au Mondial de l’Automobile, elle se dévergonde avec une version Nismo au look tape-à-l’oeil !

Pour l’instant c’est un concept mais il ne sera pas laissé sans suite. Nissan n’a jamais caché le fait qu’il souhaitait proposer une déclinaison Nismo de la quasi totalité de ses modèles. La version de série devrait être dévoilée au cours de l’année prochaine et pour nous en donner un avant-goût, la marque asiatique expose sur son stand ce concept-car… plutôt voyant. C’est aussi une manière d’attirer les curieux et de leur faire connaître au passage la version classique.

La Nismo reçoit un kit carrosserie spécifique, qui comprend notamment un bouclier avant intégrant de grandes prises d’air pour refroidir le moteur et les freins. De profil, on remarque les passages de roues élargis, les bas de caisse redessinés et les inédites jantes 19 pouces, chaussées de pneumatiques 235/35. A l’arrière, on trouve une double sortie d’échappement centrale. Comme toutes les Nismo, quelques touches de rouge parsèment la carrosserie. A bord, la Pulsar Nismo reçoit des sièges baquet mêlant cuir et alcantara, un volant sport trois branches et un pédalier en aluminium.

D’un point de vue technique, Nissan indique que le système de suspension a été retravaillé, la hauteur de caisse a été abaissée et les réglages de la direction ont été modifiés pour plus d’efficacité en conduite musclée. En revanche, aucun mot sur le moteur ! Quel bloc va se cacher sous le capot de cette Pulsar Nismo ? Il se murmure que la firme prépare un quatre cylindres de plus de 250 ch. Ce serait un minimum acceptable si Nissan veut se faire remarquer chez les compactes bodybuildées.

Nissan Pulsar Nismo Concept - 2 Nissan Pulsar Nismo Concept - 3

Florent Ferrière

Amateur de médias et d'automobiles, je n'ai rien trouvé de plus logique que de croiser les deux pour en faire un métier passionnant. Diffuser l'information a toujours été un plaisir (voire une obsession !), d'autant que tout comme moi, l'actualité auto ne s'arrête jamais. Partagé entre les Landes, terre d'adoption, et le Rhône, terre de cœur, amoureux de la Provence, je n'ai pas peur de prendre souvent le volant pour changer d'air !

Laisser un commentaire