Le

Nissan Qashqai : déjà du nouveau

Nissan Qashqai 2015

Dévoilée il y a un an et lancée en février dernier, la seconde génération du crossover compact de Nissan fait déjà l’objet de quelques modifications, quelques jours après l’annonce de la production du 2.000.000ème exemplaire par l’usine anglaise de Sunderland.

Le Qashqai reste la référence chez les crossovers compacts. Logique, Nissan a créé ce segment en 2007. La première génération a brillamment passé le relais à la seconde il y a quelques mois (déjà près de 20.000 ventes en France). Mais la firme nippone sait qu’il va être de plus en plus difficile de rester leader car les grandes marques européennes commencent à riposter. L’année prochaine, Renault lancera son Qashqai et la firme au losange espère que ce modèle cartonnera comme le Captur.

Pour rester au top, Nissan veut que le Qashqai soit intéressant pour le client en toutes circonstances. Il apporte ainsi déjà quelques retouches à l’auto. Pour commencer, tous les modèles (sauf l’entrée de gamme Visia) reçoivent un siège passager réglable en hauteur et à réglage lombaire.

Mais c’est la finition Connect Edition, la plus vendue, qui est la grande gagnante. On trouve de série sur cette version la technologie de vision panoramique qui fonctionne grâce à quatre caméras. Il y a aussi d’office l’accès et démarrage sans clé, les capteurs de stationnement avant/arrière ou encore le rétroviseur intérieur électrochromatique. La Connect Edition gagne aussi en série les rétroviseurs rabattables automatiquement.

Pour rappel, le prix de base du Qashqai en France est de 21.990 €.

Florent Ferrière

Amateur de médias et d'automobiles, je n'ai rien trouvé de plus logique que de croiser les deux pour en faire un métier passionnant. Diffuser l'information a toujours été un plaisir (voire une obsession !), d'autant que tout comme moi, l'actualité auto ne s'arrête jamais. Partagé entre les Landes, terre d'adoption, et le Rhône, terre de cœur, amoureux de la Provence, je n'ai pas peur de prendre souvent le volant pour changer d'air !

Laisser un commentaire