Le

Nouveau Nissan Murano : 1er teaser

Nissan Murano 2014 Teaser

Dans la gamme Nissan, il y a à ce jour quatre crossovers : le Juke, le Qashqai, le nouvel X-Trail… et le Murano, qu’on a tendance à oublier. Pourtant, le plus grand de tous est celui qui est apparu en premier, en 2002, inventant à l’occasion un terme aujourd’hui archi répandu. La troisième génération sera dévoilée dans quelques semaines, Nissan nous en donne un léger avant-goût. 

Nissan s’est auto-proclamé spécialiste du crossover. Et il a bien raison : il a inventé le genre il y a plus de dix ans, avec le Murano. Il a ensuite été le premier à le décliner chez les compactes puis chez les citadines. Et ses poules aux oeufs d’or, la marque japonaise les bichonne. D’ailleurs en quelques mois, toute sa gamme de crossovers aura été renouvelée !

Il y a d’abord eu l’arrivée du X-Trail. L’asiatique s’est ensuite penché sur le porte-drapeau Qashqai puis a restylé le Juke. Il prépare maintenant le nouveau Murano, qui sera dévoilé lors du Salon de New York en avril. Et sans surprise, Nissan commence à communiquer avec des teasers. Pour l’instant, on ne voit pas grand chose si ce n’est le dessin de l’optique avant. Celle-ci a une forme de boomerang, avec un élément qui remonte le long du capot.

C’est un petit détail mais il a le mérite de donner une indication claire : le Murano sera proche esthétiquement du joli concept Resonance, dévoilé lors du Salon de Detroit 2013. Le design sera donc plus anguleux que sur le modèle actuel.

Nissan précise que ce modèle va inaugurer de nouveaux codes esthétiques pour la marque, qui vont rapidement se répandre dans la gamme. Le Murano reposera sur la nouvelle plate-forme modulaire de l’Alliance Renault-Nissan, qui sera reprise à la fin de cette année par le nouvel Espace.

Florent Ferrière

Amateur de médias et d'automobiles, je n'ai rien trouvé de plus logique que de croiser les deux pour en faire un métier passionnant. Diffuser l'information a toujours été un plaisir (voire une obsession !), d'autant que tout comme moi, l'actualité auto ne s'arrête jamais. Partagé entre les Landes, terre d'adoption, et le Rhône, terre de cœur, amoureux de la Provence, je n'ai pas peur de prendre souvent le volant pour changer d'air !

Laisser un commentaire