Le

Nouveau Nissan Navara Pick-up

Nissan-Navara-2015-7

Envahie par les crossovers, la gamme française de Nissan comporte encore quelques « vrais » 4×4 : le gros Pathfinder et sa déclinaison pick-up Navara. La marque japonaise a dévoilé cette semaine la 12ème génération de ce dernier, qui devrait arriver dans nos concessions en 2015.

L’actuel Navara était un Pathfinder doté d’une benne. Le nouveau prend ses distances. Il dispose de son propre look, un peu plus sportif selon Nissan. La silhouette reste quand même assez virile. On retrouve une calandre aux épaisses barres chromées, un capot haut perché ou encore des passages de roues bien marqués. Mais les contours ont été un peu dynamisés, avec par exemple des optiques plus aiguisées. Le Navara se donne aussi un air plus haut de gamme, avec par exemple des feux de jour à LED.

La planche de bord s’inspire des dernières production de la marque, avec la présence notamment d’une large console centrale au revêtement noir brillant, encadrée par des éléments couleurs aluminium. On n’a pas forcément l’impression d’être à l’intérieur d’un engin typé utilitaire. Le Navara sera proposé en simple ou double cabine

Nissan promet des progrès en matière de consommations. Selon le constructeur asiatique, elles seraient en baisse de 11 %. Sous le capot, on trouve un quatre cylindres diesel 2.5 disponible en deux niveaux de puissance : 163 et 190 ch (valeurs de couple maxi : 403 et 450 Nm). On aura le choix entre une boîte de vitesse manuelle à 6 rapports ou une automatique à 7 rapports. Le Navara sera aussi proposé avec deux ou quatre roues motrices. La version 4×4 sera dotée de plusieurs systèmes d’aide à la conduite, comme le contrôle de descente HDC ou le frein actif autobloquant ABLS.

Florent Ferrière

Amateur de médias et d'automobiles, je n'ai rien trouvé de plus logique que de croiser les deux pour en faire un métier passionnant. Diffuser l'information a toujours été un plaisir (voire une obsession !), d'autant que tout comme moi, l'actualité auto ne s'arrête jamais. Partagé entre les Landes, terre d'adoption, et le Rhône, terre de cœur, amoureux de la Provence, je n'ai pas peur de prendre souvent le volant pour changer d'air !

Une réflexion au sujet de « Nouveau Nissan Navara Pick-up »

  1. carrelli

    Un pick up en 2 roues motrices du vraiement n importe quoi…. Aujourd hui TOUTES les voitures de plus petite citadine aux gros monstres devraient etre equpé de 4 roues motrices…. Point barre.

    Répondre

Laisser un commentaire