Le

Nouveau Porsche Cayenne Turbo S : 570 ch !

Cayenne Turbo S

Cette fois, sauf surprise, Porsche a terminé le restylage de la gamme Cayenne. Après les versions S, Turbo, hybride et diesel au Mondial de l’Automobile, puis le modèle de base et la GTS au Salon de Los Angeles, voici à Detroit le nouveau Turbo S.

> SUV sportif > V8 essence 570 ch > 170.450 € > Commercialisation en avril

Toujours plus de puissance. Avec cette mise à jour, le Cayenne Turbo S passe de 550 à 570 ch ! Le V8 biturbo 4.8 litres délivre un couple de 800 Nm (contre 750 Nm auparavant). De quoi gagner 0,4 seconde sur l’exercice du 0 à 100 km/h, avec un nouveau temps de 4,1 secondes. La vitesse maxi est de 284 km/h. Porsche annonce que ce Cayenne est le SUV le plus rapide sur le circuit du Nürburgring, avec un temps de moins de 8 minutes.

Taillé pour la piste, ce Turbo S est équipé en série de freins céramique. A l’avant, les disques ont un diamètre de 420 mm et pour la première fois les étriers ont dix pistons ! A l’arrière, on a des disque de 370 mm et des étriers 4 pistons. On trouve aussi dans la dotation un antiroulis actif et le Porsche Torque Vectoring Plus. Celui-ci exerce un freinage ciblé sur la roue arrière droite ou gauche pour améliorer l’agilité et la précision de la direction.

Côté look, la Turbo S reçoit quelques éléments distinctifs comme un encadrement des prises d’air à l’avant et des pieds de rétroviseur peints en noir brillant. L’auto est montée sur des jantes de 21 pouces « 911 Turbo Design ». L’intérieur est en grande partie recouvert de cuir. Tous les appuie-têtes affichent le blason Porsche.

Le Turbo S arrivera dans les concessions françaises en avril. Le prix est de 170.450 € ! Il faut rajouter à cela 8.000 euros de malus écologique.

Cayenne Turbo S Cayenne Turbo S

Florent Ferrière

Amateur de médias et d'automobiles, je n'ai rien trouvé de plus logique que de croiser les deux pour en faire un métier passionnant. Diffuser l'information a toujours été un plaisir (voire une obsession !), d'autant que tout comme moi, l'actualité auto ne s'arrête jamais. Partagé entre les Landes, terre d'adoption, et le Rhône, terre de cœur, amoureux de la Provence, je n'ai pas peur de prendre souvent le volant pour changer d'air !

Laisser un commentaire