Le

Nouveau Renault Espace : premières photos !

Renault Espace 2015 - 3

Si le groupe PSA marquera surtout les esprits au Mondial de l’Automobile avec des concepts, l’événement du côté de Renault sera le renouvellement de l’Espace. Mais ce n’est plus un monospace. Pour la marque au losange, cette cinquième génération est à ranger dans la catégorie crossover.

En 2014, Renault se sera penché sur son plus petit modèle particulier, la Twingo, et… sur son plus gros, l’Espace ! Dans les deux cas, et c’est plutôt rare sur le marché, la marque au losange a choisi la révolution plutôt que l’évolution. La Twingo est ainsi devenue une 5 portes avec moteur arrière, l’Espace est maintenant un crossover.

Un changement de formule logique : les grands monospaces classiques ne sont plus aimés. Renault a donc décidé de mettre une dose de SUV dans la recette de l’Espace. C’est particulièrement visible au niveau de la proue, qui adopte une grande calandre chromée, des optiques haut perchées et un capot moins incliné, qui n’est ainsi plus aligné avec le pare-brise.

Le profil est plus travaillé, avec un vitrage formant une pointe et des épaules marquées. L’arrière reste en revanche droit comme un « I ». L’aspect crossover est renforcé par les immenses jantes visibles sur les premières images officielles et le côté surélevé de la carrosserie. On a hâte de voir en vrai ce que cela va donner.

Pour l’instant, Renault a juste mis en ligne trois photos de l’auto, surement dans le but de faire parler avant l’ouverture du Mondial de l’Automobile, qui sera marqué par une avalanche de nouveautés. L’intérieur est donc encore secret mais on en avait eu un avant-goût l’année dernière avec le concept Initiale Paris. Il y aura ainsi beaucoup de changements au niveau du poste de conduite : l’instrumentation sera face au conducteur et la console centrale aura un look plus traditionnel. Renault indique que l’Espace sera toujours proposé avec 7 places et promet une modularité améliorée.

On vous donne rendez-vous la semaine prochaine depuis le Mondial de l’Automobile pour connaître tous les secrets de l’auto.

Renault Espace 2015 - 1 Renault Espace 2015 - 2

Florent Ferrière

Amateur de médias et d'automobiles, je n'ai rien trouvé de plus logique que de croiser les deux pour en faire un métier passionnant. Diffuser l'information a toujours été un plaisir (voire une obsession !), d'autant que tout comme moi, l'actualité auto ne s'arrête jamais. Partagé entre les Landes, terre d'adoption, et le Rhône, terre de cœur, amoureux de la Provence, je n'ai pas peur de prendre souvent le volant pour changer d'air !

Laisser un commentaire