Le

Le nouvel Audi Q7 en 10 chiffres

Audi Q7 - 8

La marque aux anneaux vient de renouveler son plus gros modèle. Voici ce qu’il faut savoir sur la deuxième génération du Q7 en dix chiffres.

325 – C’est en moyenne le nombre de kilos en moins par rapport à la précédente génération. Un gros régime qui permet à certaines versions de passer sous la barre symbolique des deux tonnes.

37 – Le Q7 a perdu 37 mm en longueur. Il reste quand même un beau bébé qui mesure 5,05 mètres ! La largeur est de 1,97 m et la hauteur de 1,71 m. Audi se veut rassurant : l’habitabilité ne régresse pas, au contraire. L’espace aux jambes à l’arrière est en hausse de 21 mm.

7 – Le nombre de places. Le Q7 est une Audi familiale : tous les sièges de seconde et troisième rangée ont des fixations Isofix. On peut donc installer jusqu’à six sièges enfants ! En seconde rangée, les assises sont coulissantes et les dossiers sont inclinables.

890 – Le coffre à un volume de 890 litres en configuration 5 places. Avec 7 personnes à bord, le volume est de 295 litres. Au maximum, on a 2.075 litres. Le hayon électrique est en série. On peut l’ouvrir et le fermer d’un mouvement de pied sous le bouclier.

12,3 – Le conducteur a face à lui un écran de 12,3 pouces pour la partie instrumentation. On peut faire varier l’affichage selon plusieurs modes, avec par exemple la possibilité d’avoir une carte GPS, comme dans le TT. En revanche, le Q7 garde un écran classique au centre de la planche de bord. Il peut être commandé via une zone tactile sur le tunnel central.

272 – C’est la puissance du bloc diesel 3.0 TDI. Audi propose aussi un bloc essence de 333 ch. La gamme est donc réduite pour le lancement. L’offre sera complétée une première fois d’ici la fin de l’année avec un TDI 218 ch.

26 – Selon Audi, les consommations sont en baisse en moyenne de 26 % par rapport à l’ancien modèle. Le TDI 272 ch est homologué avec une consommation en cycle mixte de 5,7 l/100 km, soit 149 g/km.

1,7 – C’est la consommation mixte de la future version hybride plug in diesel ! Le Q7 e-tron pourra parcourir jusqu’à 56 km en mode tout électrique. Le 3.0 TDI 258 ch est associé à moteur électrique, la puissance totale sera de 373 ch.

4 – En option, Audi proposera la direction intégrale : les roues arrière seront directrices, améliorant l’agilité et le rayon de braquage. Le centre de gravité a été abaissé de 50 mm. Bien évidemment, les quatre roues sont aussi motrices.

60 – Jusqu’à 60 km/h, le Q7 peut avancer tout seul dans les embouteillages sur autoroute. Autre aide utile pour ceux qui ont une remorque : un assistant dirige la remorque dans la direction précise indiquée par le conducteur.

Florent Ferrière

Amateur de médias et d'automobiles, je n'ai rien trouvé de plus logique que de croiser les deux pour en faire un métier passionnant. Diffuser l'information a toujours été un plaisir (voire une obsession !), d'autant que tout comme moi, l'actualité auto ne s'arrête jamais. Partagé entre les Landes, terre d'adoption, et le Rhône, terre de cœur, amoureux de la Provence, je n'ai pas peur de prendre souvent le volant pour changer d'air !

Laisser un commentaire