Le

La nouvelle Aston Martin de James Bond !

Aston Martin DB10

Evénement dans le monde du cinéma : les premières informations officielles sur le 24ème film mettant en scène les aventures de James Bond ont été dévoilées lors d’une conférence de presse. Cerise sur le gâteau : Aston Martin en a profité pour révéler la nouvelle monture du plus célèbre des agents secrets, totalement inédite !

Le nouveau long-métrage se nomme Spectre et sortira en France le 23 octobre 2015, soit trois ans après Skyfall. Le casting est riche en étoiles car aux côtés de Daniel Craig qui jouera une quatrième fois le rôle de 007 il y aura Christoph Waltz, Léa Seydoux et Monica Bellucci. Clou du spectacle (ou plutôt de la conférence marquant le début du tournage) : la révélation du nouveau bolide de James Bond.

Il y a quelques jours, on apprenait que l’agent secret allait prendre les commandes d’une Fiat 500. Ce sera bien le cas mais dans une scène tournée à Rome. Le reste du temps, 007 sera toujours au volant d’une Aston Martin ! Mais celle-ci sera inédite.

Elle se nomme DB10 et elle a été imaginée spécialement pour ce film. Seulement 10 exemplaires de l’auto seront fabriquées pour les besoins du tournage. Aucun ne sera mis en vente… du moins de manière classique (une vente aux enchères peut être envisagée). L’utilité de la DB10 ne devrait tout de même pas se limiter à un film. Elle semble annoncer les évolutions esthétiques de la firme anglaise, qui va prendre un nouveau départ en 2016 avec le lancement d’un modèle qui devra beaucoup à Mercedes-AMG.

On espère quand même que la DB10 est une sorte de transition et que le véhicule de série, qui pourrait se nommer DB11, sera un peu plus original que cela. L’arrière fait beaucoup penser à celui de la Jaguar F-Type Coupé. A l’avant, la bouche semble venir racler le bitume.

Florent Ferrière

Amateur de médias et d'automobiles, je n'ai rien trouvé de plus logique que de croiser les deux pour en faire un métier passionnant. Diffuser l'information a toujours été un plaisir (voire une obsession !), d'autant que tout comme moi, l'actualité auto ne s'arrête jamais. Partagé entre les Landes, terre d'adoption, et le Rhône, terre de cœur, amoureux de la Provence, je n'ai pas peur de prendre souvent le volant pour changer d'air !

Laisser un commentaire