Le

La nouvelle Audi R8 s’annonce

Audi-R8-2015-Teaser

La supercar de la firme aux anneaux sera revue de fond en comble au Salon de Genève. Pour nous faire patienter, la seconde génération de la R8 nous montre son regard.

Que la lumière soit ! La nouvelle R8 se cache encore sous un drap mais le constructeur allemand nous en donne un avant-goût avec un coup de projecteur sur son éclairage, sujet ô combien sensible chez Audi.

La R8 deuxième du nom sera équipée en série d’optiques 100 % LED. 37 diodes seront présentes dans chaque phare. Mais l’élément important pour Audi, c’est la possibilité d’avoir en option un module d’éclairage de feux de route laser, qui comporte quatre diodes haute intensité. Leur portée est deux fois plus importante que celle des feux de route à LED.

Ce n’est pas la première R8 avec laser : l’année dernière, une série limitée de l’auto, la LMX, était dotée de cet équipement. Audi pensait alors être le premier constructeur à commercialiser cette technologie… avant que BMW ne lui grille la politesse avec sa i8.

Et sinon, éclairage mis à part, que sait-on sur la R8 ? Officiellement, rien de plus. Le teaser laisse tout de même apercevoir quelques éléments, comme les prises d’air latérales avec des fentes verticales. Le design s’annonce plus anguleux, dans la veine du dernier TT.

La R8 devrait partager de nombreux éléments avec la Lamborghini Huracan, notamment son bloc V10 de 610 ch. Audi pourrait aussi annoncer l’arrivée d’une déclinaison hybride rechargeable pour rivaliser avec l’i8 sur le segment des supercars écologiques.

La marque aux anneaux présentera aussi à Genève un concept de grand break de chasse.

Florent Ferrière

Amateur de médias et d'automobiles, je n'ai rien trouvé de plus logique que de croiser les deux pour en faire un métier passionnant. Diffuser l'information a toujours été un plaisir (voire une obsession !), d'autant que tout comme moi, l'actualité auto ne s'arrête jamais. Partagé entre les Landes, terre d'adoption, et le Rhône, terre de cœur, amoureux de la Provence, je n'ai pas peur de prendre souvent le volant pour changer d'air !

Laisser un commentaire