Le

Voici la nouvelle Audi R8 !

Nouvelle Audi R8 2015 - 5

Comme prévu, Audi exposera au Salon de Genève la toute nouvelle R8. Mais l’auto n’a pas attendu le jour J pour se montrer : voici déjà toutes les photos et infos officielles !

Une pluie de nouvelles supercars va tomber sur Genève ! Les amateurs ne sauront plus où donner de la tête. Après la Ferrari 488 GTB, l’Aston Martin V12 Vantage GT3 ou encore la McLaren 675LT, voici aujourd’hui la seconde génération de la R8.

Cette nouvelle version arrive huit ans après le lancement de la première mouture, qui n’avait quasiment pas pris une ride. Sans surprise, le design n’est en conséquence pas révolutionné, avec une silhouette similaire. L’ensemble se fait tout de même plus anguleux : regard acéré, calandre hexagonale, sorties d’échappement rectangulaires… La partie arrière se fait plus bestiale, avec un diffuseur plus imposant. La version V10 Plus reçoit un large aileron fixe. La nouvelle R8 mesure 4,42 mètres de longueur.

Comme pour le petit TT, l’intérieur se fait dépouillé. Audi souhaite que le conducteur soit concentré et se sente comme un pilote de course. Il a donc accès rapidement à toutes les commandes. Le bouton de démarrage du moteur est sur le volant ! L’instrumentation est 100 % numérique, avec la possibilité de faire varier l’affichage selon ses goûts.

La nouvelle R8 débute sa carrière avec un bloc V10 5.2 FSI, partagé avec la Lamborghini Huracan. Il est disponible en deux versions : 540 et 610 ch. Ce dernier atteint une vitesse de pointe de 330 km/h, un record pour une Audi de série. Il faut seulement 3,2 secondes pour passer de 0 à 100 km/h. La puissance est envoyée aux quatre roues via une boite S-Tronic à 7 rapports. La boîte manuelle est passée à la trappe ! Côté structure, l’aluminium est associé au plastique renforcé de fibre de carbone pour réduire la masse.

La marque aux anneaux indique qu’une version électrique sera commercialisée d’ici la fin de l’année. Capable de passer de 0 à 100 km/h en 3,9 secondes, elle sera en mesure de parcourir jusqu’à 450 km sans arrêt à la prise grâce à une grosse batterie… qui devrait être très lourde !

Florent Ferrière

Amateur de médias et d'automobiles, je n'ai rien trouvé de plus logique que de croiser les deux pour en faire un métier passionnant. Diffuser l'information a toujours été un plaisir (voire une obsession !), d'autant que tout comme moi, l'actualité auto ne s'arrête jamais. Partagé entre les Landes, terre d'adoption, et le Rhône, terre de cœur, amoureux de la Provence, je n'ai pas peur de prendre souvent le volant pour changer d'air !

Laisser un commentaire