Le

Voici la nouvelle Ford GT !

All-New Ford GT

Evénement au Salon de Detroit : Ford a présenté une inédite GT ! Bonne nouvelle : l’auto sera disponible « dans le monde entier ». En clair, on la trouvera dans des concessions françaises ! Mais pas avant 2017.

> Supercar > V6 essence 3.5 de plus de 600 ch > Commercialisation : 2017

Quand on joue à domicile, on se doit de faire le show ! Ford l’a bien compris… au grand dam de ses compatriotes. Car avec sa nouvelle GT, la marque à l’ovale bleu a une nouvelle fois sur son stand LA star du Salon de Detroit, un véritable aimant à journalistes et à visiteurs.

L’engouement autour de l’auto est renforcé par le fait que ce n’est pas un concept pour amuser la galerie mais bien un modèle de série… ou du moins une version de pré-production. Ford ne le cache pas : il faudra être patient car son nouveau bolide ne sera pas en vente avant la fin 2016, chez lui aux USA. L’Europe devra donc attendre l’été 2017 au mieux !

Ford nous avait promis 12 nouvelles sportives mondiales, en voici déjà le porte-drapeau ! Dans les entrailles de la bête, un V6 3.5 litres biturbo Ecoboost, qui développera plus de 600 ch. La GT est une propulsion avec une boîte double embrayage 7 rapports. Il est bien trop tôt pour avoir des valeurs de performances mais celles-ci devraient être décoiffantes. La GT sera bien aidée pour cela par un poids contenu grâce à l’utilisation massive d’aluminium et de fibre de carbone.

Côté look, l’auto impressionne. La troisième GT de l’histoire, qui arrive 8 ans après l’arrêt de la précédente, fait évidemment des clins d’oeil au modèle originel présenté en 1963 (capot plat, feux ronds…). Mais l’allure est plus bestiale, avec notamment des arches qui font le lien entre le toit et les flancs. Un côté exubérant en contraste avec l’ambiance dépouillée à bord, l’habitacle allant à l’essentiel… sans renier la modernité avec un écran tactile et une instrumentation numérique.

Reste le plus dur maintenant : attendre !

Florent Ferrière

Amateur de médias et d'automobiles, je n'ai rien trouvé de plus logique que de croiser les deux pour en faire un métier passionnant. Diffuser l'information a toujours été un plaisir (voire une obsession !), d'autant que tout comme moi, l'actualité auto ne s'arrête jamais. Partagé entre les Landes, terre d'adoption, et le Rhône, terre de cœur, amoureux de la Provence, je n'ai pas peur de prendre souvent le volant pour changer d'air !

Laisser un commentaire