Le

La Honda NSX est de retour, avec 4 moteurs !

Honda NSX 2016 - 6

Tout vient à point à qui sait attendre ! Trois ans après le premier concept-car, voici la nouvelle NSX dans sa livrée de série. Dévoilée aux USA avec le label Acura, marque premium de Honda, elle devrait arriver chez nous début 2016.

> Supercar > V6 essence et 3 moteurs électriques, environ 550 ch > Commercialisation en 2016

Le Salon de Detroit est placé sous le signe de la résurrection de supercars ! Après la Ford GT, c’est au tour de la NSX de faire son grand retour, dix ans après avoir disparu des concessions de la marque japonaise.

Si la présentation de l’américaine a créé la surprise, celle de la Honda était attendue. La marque a publié en décembre des teasers… et a dévoilé plusieurs concepts au cours des trois dernières années. Le modèle de production est quasiment identique, à quelques aménagements près pour être en conformité avec les différentes normes et réglementations.

Preuve que le coup de crayon est réussi, il n’a pas pris une ride en trois ans. Le dessin fait la part belle aux lignes tendues et anguleuses. Honda n’a absolument pas voulu faire dans le néo rétro et n’a même pas cherché à glisser des petites références au passé. L’auto mesure 4,47 mètres de longueur et seulement 1,21 mètre de hauteur !

Dans l’habitacle, la planche de bord ne fait pas dans l’originalité, avec une classique console centrale entourée de deux éléments couleur aluminium, dont un se prolonge face au passager. Celui-ci est bien séparé du conducteur par un imposant tunnel.

La fiche technique de l’auto est nettement moins conventionnelle. La NSX du 21ème siècle est hybride, avec pas moins de quatre moteurs au total. Le principal est un V6 biturbo en position centrale arrière. Un bloc électrique est logé entre ce V6 et la boîte de vitesses double embrayage 9 rapports. A l’avant, on trouve deux autres blocs électriques. La NSX est donc une quatre roues motrices. La puissance cumulée devrait avoisiner les 550 ch. Pour l’instant, aucune valeur de performance n’a été donnée.

La nouvelle NSX devrait faire ses débuts en Europe lors du Salon de Genève en mars, en même temps que la Civic Type R.

Florent Ferrière

Amateur de médias et d'automobiles, je n'ai rien trouvé de plus logique que de croiser les deux pour en faire un métier passionnant. Diffuser l'information a toujours été un plaisir (voire une obsession !), d'autant que tout comme moi, l'actualité auto ne s'arrête jamais. Partagé entre les Landes, terre d'adoption, et le Rhône, terre de cœur, amoureux de la Provence, je n'ai pas peur de prendre souvent le volant pour changer d'air !

Laisser un commentaire