Le

Nouvelle Hyundai i20 : les premières photos

Nouvelle Hyundai i20

Quelques jours après les dessins, voici les premières images officielles de la nouvelle Hyundai i20. La seconde génération de la citadine polyvalente de la marque coréenne sera dévoilée au Mondial de l’Automobile à Paris début octobre et sera commercialisée dans la foulée.

Un an après la petite i10, Hyundai renouvelle l’i20, rivale des Opel Corsa, Renault Clio et Volkswagen Polo. La marque coréenne est partie d’une feuille blanche puisque l’auto repose sur une nouvelle plate-forme. L’i20 en profite pour changer de silhouette. L’auto semble plus étirée, moins haute sur pattes. Logique, car avec 4,04 mètres, l’i20 gagne 10 centimètres en longueur ! L’allure est aussi dynamisée par la présence de lignes plus anguleuses et d’un montant C peint en noir, pour faire croire que le toit flotte au-dessus de la voiture.

L’i20 a été dessinée par le centre de design européen de Hyundai. La marque coréenne insiste sur le fait qu’elle a été conçue pour plaire à la clientèle du Vieux Continent. Quitte peut-être à s’inspirer de concurrentes. Selon les angles, on trouve de faux airs de Peugeot 208 et d’Audi A1 à cette nouvelle i20. L’avant adopte de grandes optiques, remontant le long du capot, et une bouche hexagonale. A l’arrière, on remarque des feux en boomerang.

L’habitacle n’a pas encore été dévoilé. Mais Hyundai annonce que l’i20 sera très spacieuse. Son empattement a gagné 45 mm. Le coffre sera l’un des plus généreux de la catégorie, avec 326 litres. La nouvelle i20 sera l’une des rares citadines qui pourra être équipée d’un grand toit en verre, qui plus est ouvrant. On espère que l’auto sera richement dotée. Hyundai officialise déjà la présence d’une caméra de recul. Aucune information n’a été donnée sur la gamme de motorisations. On devrait en savoir plus avant l’ouverture du Mondial.

Nouvelle Hyundai i20 - 2

Florent Ferrière

Amateur de médias et d'automobiles, je n'ai rien trouvé de plus logique que de croiser les deux pour en faire un métier passionnant. Diffuser l'information a toujours été un plaisir (voire une obsession !), d'autant que tout comme moi, l'actualité auto ne s'arrête jamais. Partagé entre les Landes, terre d'adoption, et le Rhône, terre de cœur, amoureux de la Provence, je n'ai pas peur de prendre souvent le volant pour changer d'air !

Laisser un commentaire