Le

La nouvelle Hyundai i20 en approche

Hyundai i20 2014 Teaser 1

Les coréens aiment annoncer leurs nouveaux modèles avec des dessins. Quelques jours après Kia, c’est Hyundai qui donne un avant-goût de sa grande nouveauté du Mondial de l’Automobile, la seconde génération de la citadine i20, avec des croquis.

Les concessionnaires de la marque asiatique comptent surement les jours avant le lancement de cette auto ! Hyundai est dans une très mauvaise passe en France. Sur les sept premiers mois de l’année, les ventes ont quasiment été divisées par deux par rapport à la même période de 2013 !

La nouvelle i20 devrait être commercialisée en octobre ou novembre, dans la foulée du Salon de Paris. Il se murmure que les premières photos officielles seraient publiées dès la semaine prochaine. Et pour nous faire patienter, Hyundai a publié deux dessins de la voiture. Ils sont plutôt prometteurs… même si on reste prudent. Il y a toujours une différence entre le croquis et la réalité. Pas dans les formes, mais dans les proportions. La silhouette de l’i20 ne sera pas si athlétique !

La citadine de la marque devrait quand même gagner en dynamisme, avec un capot étiré et un toit abaissé. Par rapport à sa devancière, l’i20 sera plus anguleuse. Elle a été dessinée par le centre de style européen de Hyundai, basé en Allemagne. L’auto ne sera pas pour autant réservée au Vieux Continent, elle a par exemple été récemment surprise en Inde.

Dans le détail, on remarque d’immenses projecteurs à l’avant, reliés entre eux par un bandeau noir, une bouche hexagonale, des feux débordant généreusement sur le hayon ou encore un montant C peint en noir, afin de relier visuellement le vitrage latéral et la lunette arrière.

 Hyundai i20 2014 Teaser 2

Florent Ferrière

Amateur de médias et d'automobiles, je n'ai rien trouvé de plus logique que de croiser les deux pour en faire un métier passionnant. Diffuser l'information a toujours été un plaisir (voire une obsession !), d'autant que tout comme moi, l'actualité auto ne s'arrête jamais. Partagé entre les Landes, terre d'adoption, et le Rhône, terre de cœur, amoureux de la Provence, je n'ai pas peur de prendre souvent le volant pour changer d'air !

Laisser un commentaire