Le

Nouvelle Opel Corsa : elle arrive

Opel Corsa 2014 prototype - 4

Dans quelques semaines, Opel va présenter la nouvelle Corsa. L’auto, qui fera ses grands débuts en public lors du Mondial de l’Automobile, est quasiment prête. Des images de modèles encore camouflés ont été publiées sur la Toile… par Opel !

C’est une façon comme une autre de teaser une nouveauté. Opel n’est pas le premier constructeur qui donne officiellement des images de voitures cachées. La Corsa « E » devrait être dévoilée avant la mi-juillet.

Opel parle de nouvelle génération mais cette Corsa renouvelée devrait être en réalité un gros replâtrage de l’actuelle mouture. Une solution économique qui n’a rien de honteuse : Volkswagen a fait de même pour la mise au point de la Golf VI. Il faut dire qu’Opel a perdu du temps à cause d’un accord non concrétisé avec PSA pour le marché des citadines et qu’il a donc dû faire vite et bien.

Le design extérieur devrait beaucoup changer. Il sera inspiré de celui de la petite Adam, avec une large calandre positionnée au milieu du bouclier. A l’intérieur, la planche de bord pourrait être intégralement reprise à la puce chic de la marque. Ce n’est pas une mauvaise idée, la présentation sur ce modèle est d’un bon niveau. On ne sait pas en revanche si la Corsa compte miser sur la personnalisation comme sa petite sœur.

Opel évoque tout de même la présence d’un nouveau châssis et d’une « direction parfaitement paramétrée ». La gamme de motorisations sera aussi revue en profondeur, avec de nouveaux blocs 3 cylindres essence, dont un de 115 ch. Les diesel seront aussi enfin modernes avec le nouveau 1.6 CDTI de 95 ch, que le Meriva vient d’inaugurer.

Florent Ferrière

Amateur de médias et d'automobiles, je n'ai rien trouvé de plus logique que de croiser les deux pour en faire un métier passionnant. Diffuser l'information a toujours été un plaisir (voire une obsession !), d'autant que tout comme moi, l'actualité auto ne s'arrête jamais. Partagé entre les Landes, terre d'adoption, et le Rhône, terre de cœur, amoureux de la Provence, je n'ai pas peur de prendre souvent le volant pour changer d'air !

Laisser un commentaire