Le

Nouvelle Opel Corsa : déjà 30.000 ventes

Opel Corsa 2015

Dévoilée au Mondial de l’Automobile, la nouvelle Corsa n’est pas encore arrivée dans les concessions. Mais il est déjà possible de passer commande… et visiblement la clientèle est impatiente !

Il n’est pas rare qu’on puisse acheter une voiture avant qu’elle soit exposée en magasin. Souvent, les constructeurs dévoilent la grille de tarifs de leurs nouveautés avant la commercialisation officielle et il est alors possible de passer commande, histoire de gagner du temps. Acheter quasiment les yeux fermés, ou du moins sans avoir vu le véhicule, cela se fait souvent avec un produit coup de cœur ou une auto haut de gamme.

Mais cela fonctionne aussi avec une citadine. La preuve : la cinquième mouture de la Corsa devrait débarquer dans les showrooms Opel en fin d’année. Mais les carnets de commandes sont ouverts depuis plus d’un mois… et déjà 30.000 personnes se sont décidées à acheter l’auto ! Evidemment, la marque au blitz se dit très contente de ce départ en fanfare, qui devrait annoncer une belle année 2015.

Peter Christian Küspert, vice-président des ventes d’Opel Group, déclare ainsi « La cinquième génération va continuer la saga du succès de la Corsa. Cette voiture est un élément important d’une offensive produit qui va nous permettre d’accroître considérablement notre part de marché au cours des prochaines années ».

Ce premier chiffre doit rassurer en interne, la Corsa étant étroitement liée à la santé de la marque puisqu’elle représente environ un quart des ventes globales du constructeur. Mais il faudra attendre plusieurs mois avant de voir si cette auto sera bien accueillie, sur un segment où tous les coups sont permis… et où les nouveautés ne vont pas manquer.

Florent Ferrière

Amateur de médias et d'automobiles, je n'ai rien trouvé de plus logique que de croiser les deux pour en faire un métier passionnant. Diffuser l'information a toujours été un plaisir (voire une obsession !), d'autant que tout comme moi, l'actualité auto ne s'arrête jamais. Partagé entre les Landes, terre d'adoption, et le Rhône, terre de cœur, amoureux de la Provence, je n'ai pas peur de prendre souvent le volant pour changer d'air !

Laisser un commentaire