Le

La nouvelle Renault Twingo fait sa pub

Renault Twingo Publicité

En septembre, Renault va voir les choses en petit ! La marque va en effet lancer la troisième génération de la Twingo, présentée comme la nouvelle reine de la ville. Voici en avant-première la campagne de publicité, très colorée.

Ce sera l’événement automobile de la rentrée. La firme au losange va commercialiser une Twingo révolutionnée. C’est bien simple, la marque est partie d’une feuille blanche pour concevoir cette troisième mouture. D’un point de vue technique, l’auto n’a plus rien à voir avec ses devancières : elle repose sur une nouvelle plate-forme avec moteur à l’arrière et est disponible uniquement en carrosserie 5 portes.

En revanche, la nouvelle venue fait référence au modèle originel, mis en vente en 1993, en misant sur l’optimiste, l’ingéniosité et la gaieté. Pleine d’astuces, elle est capable de se faufiler partout grâce à son faible rayon de braquage. Elle se veut aussi très colorée.

Pour lancer cette nouvelle Twingo, Renault a prévu une campagne de communication de grande envergure. Le spot télévisuel est un clin d’oeil à celui de la toute première Twingo puisqu’on ne voit quasiment l’auto que sous forme illustrée. Pour cette pub, Renault a fait appel au duo d’artistes Kuntzel+Deygas, « apprécié dans le monde entier pour l’élégance de ses créations graphiques animées ». Olivier Kuntzel et Florence Deygas ont ainsi placé la Twingo dans une chorégraphie aminée « aux enchainements virtuoses ». Ils lui inventent une série de défils d’agilité. Le résultat est plutôt étonnant… et donne le sourire.

On découvre à la fin de la vidéo le slogan choisi par la marque au losange « Go anywhere, go everywhere » (allez n’importe où, allez partout). Dommage que la firme nous sorte une énième phrase en anglais. A n’en pas douter, en septembre vous ne pourrez pas échapper à la déferlante Twingo à la télévision, dans les journaux et dans les rues.

Florent Ferrière

Amateur de médias et d'automobiles, je n'ai rien trouvé de plus logique que de croiser les deux pour en faire un métier passionnant. Diffuser l'information a toujours été un plaisir (voire une obsession !), d'autant que tout comme moi, l'actualité auto ne s'arrête jamais. Partagé entre les Landes, terre d'adoption, et le Rhône, terre de cœur, amoureux de la Provence, je n'ai pas peur de prendre souvent le volant pour changer d'air !

Laisser un commentaire