Le

La nouvelle Renault Twingo dévoilée via Twitter

Teaser Renault Twingo 3

Dispositif original pour la révélation de la troisième génération de la Twingo. La marque au losange va lancer un strip-tease… digital. Les internautes sont invités à twitter pour déshabiller l’auto !

Les réseaux sociaux sont devenus des outils de communication incontournables chez les constructeurs automobiles. Et comme pour les particuliers, après Facebook, c’est Twitter qui est à la mode. L’oiseau bleu a un bel avantage : avec lui, l’info circule vite.

Il n’est donc pas étonnant de voir des marques se servir de Twitter pour dévoiler de nouvelles autos, surtout quand celles-ci s’adressent à un public jeune et branché. Renault s’apprête à lancer une originale opération via son compte.

A partir du jeudi 13 janvier, à très précisément 17 heures, les internautes pourront faire apparaître la nouvelle Twingo en utilisant le #UndressNewTwingo. Plus les tweets seront nombreux, plus rapide sera la révélation. Renault appelle ça un « strip-tweet » ! La marque au losange publiera dans la foulée les premières images officielles de la voiture, qui sera une des stars du Salon de Genève 2014.

Pour cette troisième génération de Twingo, tout change sauf le nom ! La silhouette de la citadine sera inédite. Grande nouveauté : l’auto sera dotée de cinq portes. Un vrai progrès pour la polyvalence. Côté technique, Renault est aussi parti d’une feuille blanche puisque le moteur sera implanté à l’arrière, sous le plancher du coffre.

Rendez-vous donc en fin de semaine pour découvrir les premiers secrets de la Twingo 3.

Florent Ferrière

Amateur de médias et d'automobiles, je n'ai rien trouvé de plus logique que de croiser les deux pour en faire un métier passionnant. Diffuser l'information a toujours été un plaisir (voire une obsession !), d'autant que tout comme moi, l'actualité auto ne s'arrête jamais. Partagé entre les Landes, terre d'adoption, et le Rhône, terre de cœur, amoureux de la Provence, je n'ai pas peur de prendre souvent le volant pour changer d'air !

Laisser un commentaire