Le

Nouvelle Skoda Fabia : le teaser

Skoda Fabia Teaser

La marque tchèque dévoilera au Mondial de l’Automobile la troisième génération de la citadine Fabia. L’auto est annoncée par un croquis, une tradition chez Skoda.

On vient tout juste de découvrir la Mazda 2 millésime 2015. Ce ne sera pas la seule citadine qui fera ses débuts en public à Paris en octobre. Skoda présentera dans la Ville Lumière la nouvelle Fabia. Mais comme la japonaise, la tchèque ne devrait pas attendre l’ouverture du Salon pour révéler son look. Pour l’instant, il n’y a pas encore une image officielle, mais un dessin. Et généralement, chez Skoda, les dessins sont rapidement suivis par les photos.

On découvre donc dès aujourd’hui les grandes lignes de l’auto… qui n’ont rien de très original ! Vous vous attendiez à autre chose avec Skoda ? Le constructeur de l’Est assume son design ultra-sobre, qui a le mérite de bien vieillir. La Fabia sera donc comme ses sœurs dessinée à la règle et refusera les fioritures. Elle abandonnera au passage le pare-brise enroulé.

Les proportions seront en revanche modifiées. Si la longueur ne devrait pas beaucoup changer (l’actuelle mesure 3,99 mètres), Skoda annonce déjà que la hauteur sera réduite de 3 cm et que la largeur augmentera de 9 cm. On espère que cela se fera au bénéfice de la l’espace aux coudes dans l’habitacle. Celui-ci est encore secret mais la firme tchèque indique que l’habitacle sera personnalisable… en remettant la main au portefeuille (Skoda parle bien d’options).

Sans surprise, la marque n’a encore donné aucune indication sur la technique. On ne sait pas si l’auto aura le droit à la plate-forme modulaire MQB ou si elle gardera la base de l’ancien modèle pour réduire la facture et toujours proposer au final un rapport prix/prestations très intéressant.

Florent Ferrière

Amateur de médias et d'automobiles, je n'ai rien trouvé de plus logique que de croiser les deux pour en faire un métier passionnant. Diffuser l'information a toujours été un plaisir (voire une obsession !), d'autant que tout comme moi, l'actualité auto ne s'arrête jamais. Partagé entre les Landes, terre d'adoption, et le Rhône, terre de cœur, amoureux de la Provence, je n'ai pas peur de prendre souvent le volant pour changer d'air !

Une réflexion au sujet de « Nouvelle Skoda Fabia : le teaser »

Laisser un commentaire