Le

Nouvelle Smart Fortwo : les dessins officiels

Smart Fortwo Teaser - 1

Smart dévoilera dans quelques heures les nouvelles Fortwo et Forfour. Pour nous faire patienter, la marque allemande nous donne un avant-goût de la petite deux places avec des dessins.

Smart s’apprête à prendre un nouveau départ. On efface presque tout et on recommence ! Le constructeur germanique va présenter en simultané deux nouveaux modèles : la troisième génération de la Fortwo et la seconde mouture de la Forfour. Il va donc faire son retour sur le segment des citadines quatre portes, sept ans après l’arrêt prématurée de la première Forfour.

Mais Smart a souhaité « teaser » uniquement la remplaçante de la deux places, modèle historique de la firme, apparu en 1998 et renouvelé en 2007. La Fortwo cru 2015 ressemblera… à une Fortwo ! Il est en effet difficile de révolutionner la silhouette d’un tel engin. Il y a quand même du changement au niveau de la face avant puisque l’auto n’a plus un capot dessiné dans le prolongement du pare-brise.

Le capot a été aplati pour obtenir une proue plus volumineuse et garantir ainsi une meilleure protection pour les piétons en cas de choc. Les optiques sont plus anguleuses. La Fortwo conserve sa cellule centrale Tridion (qui englobe désormais les feux arrière) dont la couleur est différente de celle des éléments de carrosserie. On devrait avoir le choix entre plusieurs teintes.

Pour des questions de coûts, la Fortwo devrait partager de nombreux éléments avec la Forfour. Les allemandes auront aussi beaucoup en commun avec la nouvelle Renault Twingo (plate-forme, moteurs, petits éléments dans l’habitacle…). Mais seule la biplace sera assemblée en France !

Smart Fortwo Teaser - 2

Florent Ferrière

Amateur de médias et d'automobiles, je n'ai rien trouvé de plus logique que de croiser les deux pour en faire un métier passionnant. Diffuser l'information a toujours été un plaisir (voire une obsession !), d'autant que tout comme moi, l'actualité auto ne s'arrête jamais. Partagé entre les Landes, terre d'adoption, et le Rhône, terre de cœur, amoureux de la Provence, je n'ai pas peur de prendre souvent le volant pour changer d'air !

Laisser un commentaire