Le

Nouvelle Volkswagen Passat : elle arrive !

Volkswagen Passat 2014:2015 Teaser

 

La saison estivale approche mais les constructeurs n’ont pas prévu de prendre de grandes vacances. Au contraire : une avalanche de nouveautés est attendue pour le début de l’été. Fiat dévoilera son SUV 500X, Smart renouvellera sa Fortwo et Volkswagen présentera la huitième génération de la Passat.

Les premières images officielles de l’auto seront publiées le 3 juillet. En attendant, la firme allemande a mis en ligne un teaser où l’on aperçoit la silhouette de la voiture sous une bâche… et sa signature lumineuse à l’avant. Apparemment, les traits lumineux ne sont pas dans le prolongement des barrettes de la calandre, comme on avait pu le voir sur de récents concepts de la marque. Il faut s’attendre à un design ultra-sobre, avec des lignes tracées à la règle.

Volkswagen a donné quelques informations sur la liste des équipements. La Passat se fera encore plus technologique avec la présence sur les finitions hautes d’un grand écran 12,3 pouces pour la partie instrumentation. On pourra faire varier les informations affichées en fonction de ses goûts. La nouvelle berline de VW sera aussi dotée, en série ou en option selon les versions, d’un affichage tête-haute, d’une aide au créneau automatique, d’un système de freinage d’urgence ou encore d’une vision 360° grâce à quatre caméras.

Le constructeur germanique annonce déjà fièrement un poids moyen en baisse de 85 kg, qui devrait logiquement induire une réduction des consommations. L’auto reposera sur la plate-forme modulaire MQB. La puissance des moteurs variera de 120 à 280 ch. La Passat VIII sera la première auto du groupe dotée d’un diesel quatre cylindres bi-turbo de 240 ch, dont le couple maximal sera de 500 Nm. Elle reprendra aussi le système hybride de la Golf GTE, qui associe un 1.4 TSI essence à un bloc électrique. L’autonomie en mode tout électrique sera de 50 km.

 

Florent Ferrière

Amateur de médias et d'automobiles, je n'ai rien trouvé de plus logique que de croiser les deux pour en faire un métier passionnant. Diffuser l'information a toujours été un plaisir (voire une obsession !), d'autant que tout comme moi, l'actualité auto ne s'arrête jamais. Partagé entre les Landes, terre d'adoption, et le Rhône, terre de cœur, amoureux de la Provence, je n'ai pas peur de prendre souvent le volant pour changer d'air !

Laisser un commentaire