Le

Nürburgring : record pour un… SUV

Range Rover Sport SVR Nürburgring

Sur la planète automobile, le Nürburgring est une référence. Pour les constructeurs, c’est une sorte de mètre-étalon. Un joli chrono sur ce célèbre circuit allemand participera grandement à la notoriété de la sportive concernée. Tout le monde tente donc sa chance, y compris Land Rover !

Pour les records sur le Nürb’, on pense surtout à deux grandes catégories : les supercars et les tractions. C’est d’ailleurs cette dernière qui est la plus animée ! Mais la marque britannique va surement lancer une nouvelle bataille. Sans surprise, avec le constructeur anglais, cela se passera chez les SUV.

Land Rover va en effet commercialiser l’année prochaine son premier vrai 4×4 sportif, le Range Rover Sport SVR. L’auto a fait une première apparition en public lors du Festival of Speed de Goodwood fin juin… mais camouflée. Elle devrait être montrée au grand jour la semaine prochaine lors du concours d’élégance de Pebble Beach.

Mais Land Rover a déjà envoyé l’auto faire un tour du Nürburgring. A la clé un temps record pour un SUV : 8 minutes et 14 secondes. La marque assure que cette performance a été réalisée avec un modèle de production identique à celui qui sera proposé dans le commerce. Au volant, il y avait un conducteur issu de Land Rover. Pour rappel, le SVR est propulsé par un bloc V8 de 550 ch, soit 40 ch de plus que le modèle V8 « classique ».

A n’en pas douter, Land Rover va réveiller l’esprit de compétition chez les rivaux allemands. BMW prépare par exemple les nouveaux X5 et X6 M, tandis que Mercedes s’apprête à lancer un ML Coupé 63 AMG. Les germaniques devraient donc envoyer ces nouveaux produits sur l’enfer vert pour mettre leur nom en haut du palmarès.

Florent Ferrière

Amateur de médias et d'automobiles, je n'ai rien trouvé de plus logique que de croiser les deux pour en faire un métier passionnant. Diffuser l'information a toujours été un plaisir (voire une obsession !), d'autant que tout comme moi, l'actualité auto ne s'arrête jamais. Partagé entre les Landes, terre d'adoption, et le Rhône, terre de cœur, amoureux de la Provence, je n'ai pas peur de prendre souvent le volant pour changer d'air !

Laisser un commentaire