Le

Nürburgring : florilège de sorties de route

Nürburgring accidents

Petit best-of des accidents plus ou moins impressionnants filmés cette année sur le célèbre circuit allemand.

J’espère que vous connaissez le Nürburgring. Si non, il va falloir vite remettre à jour votre culture automobile (ou nous lire davantage) ! Ce circuit situé en Allemagne est une référence pour les constructeurs, qui l’utilisent souvent pour mettre au point leurs nouvelles sportives. Surnommé l’Enfer Vert, il est aussi ouvert à tous. On peut ainsi s’aventurer assez librement sur la piste, peu importe sa monture. A tel point que pour certains, c’est parfois un enfer… en matière de circulation.

Il y a ceux qui sont plutôt prudents et sont plus là pour visiter un mythe (« profitons du paysage, au prix qu’on paye ») et ceux qui sont là en mode « poussez vous j’arrive, c’est un circuit donc pied au plancher ». Et bien évidemment, qui dit piste dit sorties de route ! Sur un circuit, encore plus sur le Nürburgring, la tentation de tester ses limites est forte avec les risques que cela engendre. Certains partent régulièrement à la faute.

Malheureusement pour eux, le Nürburgring attire du monde sur la piste… et au bord. Il y a donc toujours une caméra ou un appareil photo pour immortaliser le moment gênant. Un internaute vient de mettre en ligne une vidéo qui compile les petits et gros ratés de l’année 2014. Ils sont assez variés, de la simple roue qui mord le gazon au tête à queue, en passant par la rencontre du rail. On voit par exemple un coupé 406 taper violemment un des côtés. On retrouve aussi le crash de la BMW M5 « taxi officiel » que l’on vous avait déjà montré cet été… et qui prouve que les professionnels du circuit ne sont pas épargnés. Heureusement, rien ne se termine en drame.

Florent Ferrière

Amateur de médias et d'automobiles, je n'ai rien trouvé de plus logique que de croiser les deux pour en faire un métier passionnant. Diffuser l'information a toujours été un plaisir (voire une obsession !), d'autant que tout comme moi, l'actualité auto ne s'arrête jamais. Partagé entre les Landes, terre d'adoption, et le Rhône, terre de cœur, amoureux de la Provence, je n'ai pas peur de prendre souvent le volant pour changer d'air !

Laisser un commentaire