Le

Il offre des voitures s’il neige à Noël !

Buick

Voici une opération marketing très originale. Un concessionnaire américain s’engage à rembourser les clients qui vont lui acheter une voiture neuve aujourd’hui et demain s’il neige à Noël.

Aux Etats-Unis, c’est aujourd’hui le « Black Friday ». Traduction pour ceux qui ne connaissent pas : le vendredi noir qui, au lendemain de Thanksgiving, marque le coup d’envoi des achats de Noël. Une sorte de tradition commerciale. Les magasins sont donc… noir de monde. Un concessionnaire automobile américain a voulu détourner la chose en proposant le « White Friday ».

Basé à Chicago, Bill Kay vend des Buick et des GMC. Le 25 décembre, avant de regarder au pied du sapin si le Père Noël l’a gâté, il ira surement voir le temps à l’extérieur et vérifier les sites d’infos météo ! Ses clients feront de même.

Pourquoi cela ? Parce que Bill s’engage à rembourser en intégralité ceux qui vont lui acheter une auto neuve aujourd’hui et demain s’il neige à Noël ! Attention toutefois, il faut qu’il y ait au sol « 6 inches » de poudreuse, soit un peu plus de 152 mm, à un endroit bien précis : l’aéroport O’Hare.

Selon le journal Chicago Tribune relayé par Carscoops, la probabilité que cela arrive est mince. Déjà, il y a environ 45 % de chance pour que la neige tombe sur Chicago à Noël. Ensuite, le record de neige à O’Hare depuis 1958 est 63,5 mm en 1965. Mais qui sait, cela peut marcher, une tempête peut créer la surprise ! Et puis pour ceux qui ont vraiment besoin d’une nouvelle auto, ils ont tout à gagner.

Pour certains, un Noël blanc risque d’être encore plus magique que d’habitude.

Florent Ferrière

Amateur de médias et d'automobiles, je n'ai rien trouvé de plus logique que de croiser les deux pour en faire un métier passionnant. Diffuser l'information a toujours été un plaisir (voire une obsession !), d'autant que tout comme moi, l'actualité auto ne s'arrête jamais. Partagé entre les Landes, terre d'adoption, et le Rhône, terre de cœur, amoureux de la Provence, je n'ai pas peur de prendre souvent le volant pour changer d'air !

Laisser un commentaire