Le

Opel Adam Rocks – Salon Genève 2014

Opel Adam Rocks - 9

Crossover ou découvrable ? L’Adam n’a pas su choisir et propose les deux en même temps ! Cette inédite version Rocks adopte ainsi un look de baroudeur et un toit ouvrant en toile.

Les petites citadines ont décidé de nous faire profiter des rayons du soleil ! Les nouvelles Peugeot 108 et Renault Twingo seront disponibles dès leur lancement avec un grand toit ouvrant en toile. Une coquetterie dont ne disposait pas encore l’Opel Adam. Jusqu’à aujourd’hui et l’arrivée de cette version Rocks, qui avait été préfigurée par un concept-car l’année dernière.

La Rocks n’est pas un cabriolet. Il faut plus utiliser le mot découvrable car elle se contente d’une petite capote au dessus des passagers, la lunette arrière restant fixe. La toile triple épaisseur contient une couche de néoprène pour une meilleure résistance aux intempéries et à l’usure. Il faut 5 secondes pour l’ouverture ou la fermeture. Opel mettant toujours l’accent sur la personnalisation, trois couleurs seront proposées pour la capote (noir, brun foncé ou marron clair), en plus des 18 teintes de carrosserie et des 6 teintes pour les montants.

La Rocks adopte aussi un look de petit crossover. La marque au blitz précise que c’est une première à ce niveau de gamme. On retrouve l’attirail habituel des 4×4, avec de bonnes protections en plastique anthracite sur les boucliers, les bas de caisse et autour des roues, ainsi que des sabots de protection couleur aluminium. Des boomerangs chromés prennent place autour des projecteurs additionnels à l’avant et à l’arrière. De série, les jantes sont en 17 pouces (des 18 pouces sont proposées en option). A l’intérieur, pas de changement. Opel propose juste de nouvelles couleurs pour les sièges, contre-portes et éléments de décoration de la planche de bord.

Sous le capot, cinq moteurs essence, avec en vedette les nouveau 3 cylindres turbo de la marque 1.0 de 90 et 115 ch. La gamme débutera avec un 1.2 70 ch et sera complétée par un 1.4 87 ou 100 ch. La production de la Rocks débutera en août en Allemagne, les premiers exemplaires devraient donc être livrés à l’automne.

Florent Ferrière

Amateur de médias et d'automobiles, je n'ai rien trouvé de plus logique que de croiser les deux pour en faire un métier passionnant. Diffuser l'information a toujours été un plaisir (voire une obsession !), d'autant que tout comme moi, l'actualité auto ne s'arrête jamais. Partagé entre les Landes, terre d'adoption, et le Rhône, terre de cœur, amoureux de la Provence, je n'ai pas peur de prendre souvent le volant pour changer d'air !

Laisser un commentaire