Le

Un mannequin à poil(s) pour l’Opel Corsa

Opel Corsa et Choupette - 2

La marque au blitz vient de présenter au Mondial de l’Automobile la cinquième génération de la Corsa (qui est en réalité un gros restylage de l’ancienne version). Pour faire la publicité de l’auto, Opel s’est offert les services d’un modèle très spécial !

Non, il n’est pas question ici de Claudia Schiffer, qui apparaît dans les publicités de la firme allemande depuis le début de l’année. Le top model allemand va bien être « utilisé » pour le lancement de la nouvelle Corsa (on l’a d’ailleurs vu pendant la conférence de presse d’Opel au Salon de Paris) mais pour l’instant c’est une célébrité nettement plus poilue qui s’est laissée photographiée avec la citadine.

Il s’agit de Choupette, la chatte de Karl Lagerfeld, une vraie célébrité qui possède 42.000 followers sur Twitter. Le félin sera la vedette du calendrier Opel Corsa 2015. Il a été photographié par son maître dans un studio parisien. Pour Tina Müller, responsable du marketing Opel « la vieille recette du top model à côté de la voiture commence à devenir un peu lassante. Karl Lagerfeld a trouvé une approche inédite et fraîche du sujet ». Bizarre alors, pourquoi faire encore appel à Claudia Schiffer, qui symbolise à merveille la vieille recette ?

Opel rappelle que sa Corsa a depuis sa naissance été photographiée en compagnie de nombreux mannequins, à l’image de Christy Turlington, Kate Moss ou Naomi Campbell. La relève a donc été prise par un chat ! Ce n’est pas la première fois qu’un matou fait la pub de la Corsa. Dans un registre différent, pour une publicité pour la première génération, Tom chassait la souris Jerry qui s’échappait au volant de l’auto.

Opel Corsa et Choupette

Florent Ferrière

Amateur de médias et d'automobiles, je n'ai rien trouvé de plus logique que de croiser les deux pour en faire un métier passionnant. Diffuser l'information a toujours été un plaisir (voire une obsession !), d'autant que tout comme moi, l'actualité auto ne s'arrête jamais. Partagé entre les Landes, terre d'adoption, et le Rhône, terre de cœur, amoureux de la Provence, je n'ai pas peur de prendre souvent le volant pour changer d'air !

Laisser un commentaire