Le

Des requins chez Opel !

Opel Adam

Avant le week-end de Pâques, Opel ne nous invite pas à une chasse aux œufs mais à une chasse aux requins ! Depuis plusieurs années, l’animal se cache dans l’habitacle de productions de la marque. Mais d’où vient cette curieuse tradition ?

Si vous avez une Corsa, un Zafira ou une Adam, avez-vous déjà vu les petits requins qui se cachent dans l’habitacle ? Non ? Pourtant, il y en a plusieurs sur la petite citadine chic de la firme allemande. Mais que font-ils là ?

Selon Opel, tout a commencé en 2004, lorsque Dietmar Finger, designer chez Opel et amateur de plongée, était en train de travailler sur la future Corsa. Plus précisément, il s’occupait à ce moment là de la joue extérieure de la boîte à gants, une partie qui est la plupart du temps invisible. Pour rendre l’opération plus amusante, l’homme a ajouté sur les croquis un petit requin. Le fils de Dietmar a vu le dessin et a trouvé cela « cool ».

Le designer a alors montré le résultat à Niels Loeb, d’origine australienne, et responsable du design de la Corsa, qui a été séduit par l’idée. Le requin a fait alors son apparition sur le modèle de série et est présent dans l’habitacle de plus de deux millions de Corsa produites depuis 2006.

 Opel Corsa Requin

Niels Loeb a alors parlé du requin de la Corsa à Karim Giordimania, chargé de la décoration intérieur du dernier Zafira. Trois requins habitent maintenant dans l’habitacle du monospace compact d’Opel, bien à l’abri des regards !

Et sans surprise, la petite Adam, voulu fun, n’a pas pu échapper à cette invasion. Plusieurs requins sont présents dans la citadine, certains étant bien visibles. Mais un autre se fait plus discret et nage pas très loin de deux petits poissons innocents. Saurez-vous les retrouver ?

Opel Adam Requin

Florent Ferrière

Amateur de médias et d'automobiles, je n'ai rien trouvé de plus logique que de croiser les deux pour en faire un métier passionnant. Diffuser l'information a toujours été un plaisir (voire une obsession !), d'autant que tout comme moi, l'actualité auto ne s'arrête jamais. Partagé entre les Landes, terre d'adoption, et le Rhône, terre de cœur, amoureux de la Provence, je n'ai pas peur de prendre souvent le volant pour changer d'air !

Laisser un commentaire