Le

Un parc d’attractions Ferrari en Europe

Ferrari Land Barcelone

Les mots « parcs d’attractions » vous donnent peut-être la chair de poule car cela vous fait penser à un univers guimauve avec des peluches géantes et des enfants qui crient. Mais celui que l’on va vous présenter ici va surement vous réconcilier avec le genre. Dédié à l’univers de Ferrari, il ouvrira ses portes à Barcelone en 2016.

Ce n’est pas une nouveauté pour la marque au cheval cabré. Un premier parc spécial Ferrari a ouvert à Abu Dhabi en 2009. Et son succès a donné des idées à de nombreux spécialistes du secteur. La firme italienne a reçu beaucoup de demandes pour l’implantation d’un tel espace sur le Vieux Continent.

Elle a au final choisi l’Espagne. Ferrari vient de signer un accord de licence avec la société PortAventura Divertissement. Ce deuxième Ferrari Word sera implanté à Barcelone. L’ouverture est prévue pour 2016. On peut trouver le choix de l’emplacement curieux. Celui qui devrait être le seul parc d’attractions de Ferrari en Europe ne va même pas être implanté dans le pays natal de la marque !

Mais selon Ferrari, l’Espagne compte beaucoup de supporters et d’amateurs de la marque, surtout avec Fernando Alonso au volant d’une F1 rouge. Et puis le choix est économique, Barcelone étant une région européenne très touristique. PortAventura gère déjà un parc qui accueille quatre millions de visiteurs par an, dont 50 % proviennent de l’extérieur de l’Espagne.

Ce nouveau parc de 75 000 m2 comprendra une variété de nouvelles attractions pour les amateurs de Ferrari de tous âges. On trouvera par exemple le simulateur d’accélérations verticales le plus rapide d’Europe. Il y aura aussi un hôtel 5 étoiles équipé d’un simulateur dernier cri.

Florent Ferrière

Amateur de médias et d'automobiles, je n'ai rien trouvé de plus logique que de croiser les deux pour en faire un métier passionnant. Diffuser l'information a toujours été un plaisir (voire une obsession !), d'autant que tout comme moi, l'actualité auto ne s'arrête jamais. Partagé entre les Landes, terre d'adoption, et le Rhône, terre de cœur, amoureux de la Provence, je n'ai pas peur de prendre souvent le volant pour changer d'air !

Une réflexion au sujet de « Un parc d’attractions Ferrari en Europe »

Laisser un commentaire