Le

Salon Paris 2014 : Suzuki Vitara

Suzuki Vitara

Après Skoda qui officialise sa nouvelle Fabia avec seulement deux photos, voici Suzuki qui présente un nouveau SUV… avec une image ! Même si on voit toute la voiture, on verra plus ceci comme un teaser tellement les infos sont rares pour le moment.

Il se nomme Vitara. Ce n’est pas le remplaçant du Grand Vitara, puisqu’il sera plus court d’une trentaine de centimètres (on ne connait pas encore la longueur précise du nouveau modèle). Il se placera donc juste en-dessous du SX-4 S-Cross, le crossover que la firme japonaise a lancé l’année dernière pour contrer le Nissan Qashqai (quitte à un peu trop s’en inspirer).

Pour le moment, Suzuki s’est donc contenté de mettre en ligne cette première photo sans donner beaucoup d’indications, à part des banalités très marketing (du genre les consommations seront mesurées). On découvre un engin à l’apparence très classique. Dommage que les designers de la marque nippone ne prennent pas plus de risques pour proposer des autos qui sortent de la masse… surtout dans la catégorie bondée des SUV compacts. Mais le Vitara sera un engin vendu à différents endroits de la planète. Il était donc condamné à une certaine sobriété.

L’auto proposera quand même quelques options de personnalisation, aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur. On le voit d’ailleurs bien sur l’image : les montants et le toit sont peints d’une autre couleur que le reste de la carrosserie. Techniquement, le Vitara devrait être proche du S-Cross et pourrait ainsi être vendu chez nous avec les mêmes motorisations, des 1.6 essence et diesel de 120 ch. Evidemment, une transmission intégrale sera de la partie.

Florent Ferrière

Amateur de médias et d'automobiles, je n'ai rien trouvé de plus logique que de croiser les deux pour en faire un métier passionnant. Diffuser l'information a toujours été un plaisir (voire une obsession !), d'autant que tout comme moi, l'actualité auto ne s'arrête jamais. Partagé entre les Landes, terre d'adoption, et le Rhône, terre de cœur, amoureux de la Provence, je n'ai pas peur de prendre souvent le volant pour changer d'air !

Laisser un commentaire