Le

ParkMatch : location de parking entre particuliers

location parking entre particuliers

Le garage connecté existe. C’est ParkMatch qui en détient la clé et il autorise la location de parkings entre particuliers. Décryptage.

La télécommande universelle, le secret

La location de voitures entre particuliers n’est pas vraiment une nouveauté. Il existe plusieurs plateformes qui proposent ce service. En revanche, la location de garages entre particuliers est une idée plus récente. Si les annonces de location sont nombreuses, ce n’est pas le cas des plateformes. De plus, les plateformes qui mettent en relation des particuliers pour la location d’une place de parking ou d’un garage proposent souvent une location mensuelle ou à l’année.

Si vous recherchez une place de parking à la journée pour éviter de tourner en rond, lorsque vous vous rendez dans une grande ville pour un séminaire ou une réunion, ces plateformes ne vous sont d’aucune utilité.

C’est là où les fondateurs de ParkMatch, Romain Fournier et Clément Favier, ont été plus intelligents. Ils ont eu l’idée d’une télécommande universelle connectée. Tout d’abord, ils ouvrent la location dans une ville, par exemple Lyon au printemps 2018. Les places sont recensées dans l’application, et chaque membre reçoit ensuite une télécommande gratuite. La petite télécommande est connectée à l’application.

Trouver un parking en ville, c’est facile

application et télécommande parkmatch

Pour louer un parking pendant une durée limitée, rien de plus facile. Il suffit de télécharger l’application ParkMatch, disponible sur Google Play ou Apple Store, puis de créer un compte. Il faut ensuite commander sa télécommande ParkMatch sur Amazon. Une fois la télécommande reçue et appairée avec l’appli, il ne reste plus qu’à choisir sa place de parking pour 1 heure, 2 heures, 4 heures ou un temps à déterminer. Pour investir la place réservée, rien de plus facile. Pas d’échange de clé ou de télécommande, la télécommande ParkMatch, une fois activée, ouvre le garage en lieu et place de la télécommande du propriétaire. Quand le locataire, libère la place, il lui suffit de la désactiver.

Louer son parking à un particulier, la solution gagnant – gagnant

La mise à disposition d’une ou plusieurs places de parking par les propriétaires n’est pas plus difficile. Ils n’ont qu’à enregistrer le « bip » original de leur stationnement en faisant communiquer les deux télécommandes. Au préalable, ils doivent vérifier que leur télécommande originale est bien compatible avec l’application.

Cette solution présente deux avantages incontestables pour les propriétaires. D’une part, ils peuvent mettre à disposition des places qu’ils utilisent partiellement. Par exemple, un stationnement qu’ils utilisent la nuit peut être mis en location à l’heure pendant la journée. D’autre part ce système de location permet d’augmenter notablement la rentabilité d’un parking en comparaison avec une location mensuelle.

Laisser un commentaire