Le

Peugeot 2008 et 3008 Crossway

Peugeot 2008 et 3008 Crossway

Les deux crossovers à succès de Peugeot font l’objet d’une nouvelle série spéciale Crossway. Selon la marque au lion, celle-ci a été conçue comme « une invitation au voyage ». Elle joue d’ailleurs sur le thème de la boussole, qui souligne le caractère baroudeur de ces véhicules. Petit clin d’oeil : les coordonnées GPS renvoient au Musée de l’Aventure Peugeot.

Le 2008 Crossway sera d’ailleurs exposé cet été dans ce lieu situé à Sochaux. Basée sur la finition Allure, cette série spéciale est équipée à l’extérieur de jantes alliage 17 pouces couleur Gris Mat et de vitres arrière surteintées. Un sticker boussole encadre le feu gauche sur le coffre. A bord, on trouve un garnissage noir combinant Tep et Alcantara, avec des surpiqûres rouge/bleu, reprises sur le volant et le frein à main. Les crosses de portes et la console centrale adoptent un habillage Bleu Yendi au motif rayé. La boussole est de nouveau visible sur le haut des sièges avant. Le GPS est de série.

Le 2008 Crossway est proposé avec trois motorisations : 1.6 VTI 120 ch BVM5, 1.6 e-HDI 92 ch BVM5 et 1.6 e-HDI 115 ch BVM6. L’auto est dotée du Grip Control, un antipatinage évolué, associé à une monte pneumatique « 4 Seasons ». Les couleurs disponibles sont : Blanc Banquise, Gris Artense, Gris Platinium, Bleu Virtuel, Noir Perla Nera et Blanc Nacré. Les prix débutent à 21.550 euros.

De son côté, le 3008 Crossway est aussi dérivé de la finition Allure. Il reçoit des vitres latérales arrière surteintées et des jantes aluminium diamantées. A bord, l’auto bénéficie d’un garnissage cuir alcantara et de surpiqûres couleur cuivre sur le volant, les accoudoirs et les poignées de console. La boussole est présente sur le haut des sièges et sur les surtapis. L’équipement est complet avec de série la navigation, l’aide au stationnement avant/arrière, la mesure de place disponible, l’affichage tête-haute ou encore la roue de secours.

Le 3008 Crossway carbure uniquement au diesel, avec le 1.6 HDI 115 ch (en BVM5 ou ETG6) et le 2.0 HDI de 150 ch BVM6. On a le choix pour la couleur de la carrosserie entre Noir Perla Nera, Blanc Nacré, Blanc Banquise, Gris Shark et Gris Aluminium. Prix de départ : 30.800 euros.

Florent Ferrière

Amateur de médias et d'automobiles, je n'ai rien trouvé de plus logique que de croiser les deux pour en faire un métier passionnant. Diffuser l'information a toujours été un plaisir (voire une obsession !), d'autant que tout comme moi, l'actualité auto ne s'arrête jamais. Partagé entre les Landes, terre d'adoption, et le Rhône, terre de cœur, amoureux de la Provence, je n'ai pas peur de prendre souvent le volant pour changer d'air !

Laisser un commentaire