Le

Peugeot 208 XY JBL

Peugeot 208 XY JBL

La 208 XY, vous connaissez ? C’est la déclinaison chic de la citadine Peugeot. Elle fait aujourd’hui l’objet d’une série limitée, réalisée en partenariat avec le fabricant d’équipements audio haut de gamme JBL.

250 exemplaires de la 208 XY JBL seront mis en vente en France. L’auto sera visible sur le stand Peugeot au Mondial de l’Automobile. Elle est évidemment dotée d’un système Hi-Fi JBL, composé de huit haut-parleurs, d’un amplificateur de 240 W et d’un caisson de basse. Le système est associé à un logiciel d’égalisation qui permet de coordonner précisément la gestion du son dans l’espace. Deux modes de fonctionnement sont proposés : le son peut être concentré sur la zone autour du conducteur ou être diffusé dans l’ensemble de l’habitacle.

Cette 208 spéciale est peinte avec la teinte Ice Grey, à l’aspect à la fois mat et satiné. Les poignées de portes et les coques de rétroviseurs sont chromées. L’auto est montée sur des jantes 17 pouces. A l’intérieur, on trouve des sièges sport mêlant TEP, tissu et Alcantara. La planche de bord a des surpiqûres violettes et les décors sont satinés.

Haut de gamme, la XY est en toute logique richement équipée, avec notamment la navigation sur écran tactile, le toit en verre panoramique ou l’aide au stationnement automatique Park Assist (plus besoin de s’occuper du volant pendant la manœuvre). La 208 XY JBL est proposée avec deux motorisations : l’essence 1.6 THP 155 ch et le diesel 1.6 e-HDI 115 ch, toutes deux associées à une boîte manuelle à 6 rapports. Les prix sont respectivement de 23.350 et 24.400 €. Il est déjà possible de passer commande.

Florent Ferrière

Amateur de médias et d'automobiles, je n'ai rien trouvé de plus logique que de croiser les deux pour en faire un métier passionnant. Diffuser l'information a toujours été un plaisir (voire une obsession !), d'autant que tout comme moi, l'actualité auto ne s'arrête jamais. Partagé entre les Landes, terre d'adoption, et le Rhône, terre de cœur, amoureux de la Provence, je n'ai pas peur de prendre souvent le volant pour changer d'air !

2 réflexions au sujet de « Peugeot 208 XY JBL »

  1. Jongo

    Je ne connaissais pas ce modèle. En série limitée en plus, génial. J’adore cette marque française ainsi que Citroën aussi. J’ai roulé y a quelques années 308 pour aujourd’hui avoir craqué sur la PS3. Mais cette petite dernière Peugeot me semble très intéressante !

    Répondre
  2. Pascal

    Le design de cette édition est vraiment très intéressante je trouve, elle possède une allure très élégante et son hayon est assez propre à ce modèle ! Un modèle que je trouve parfaitement adapté à une utilisation citadine

    Répondre

Laisser un commentaire