Le

La Peugeot 308 au cinéma

Peugeot 308 cinéma

La voiture de l’année 2014 s’offre son premier grand rôle au cinéma. Et la compacte du lion est en charmante compagnie puisqu’elle est pilotée par Scarlett Johansson !

L’actrice américaine est la tête d’affiche de « Lucy », diffusé à partir d’aujourd’hui dans les salles obscures françaises. Ce long-métrage est signé Luc Besson. Fidèle à ses habitudes, le réalisateur français propose un film plein d’action, avec l’incontournable course-poursuite en voiture, qui se déroule dans Paris.

Peugeot en a donc profité pour mettre en avant un de ses nouveaux produits. Le placement d’objets à la télévision et au cinéma est devenu monnaie courante et l’automobile n’échappe pas à la règle. En mars dernier, la firme de Sochaux casait déjà une 208 GTI dans « 3 Days to Kill » avec Kevin Costner.

Cette fois, il est donc question de la nouvelle compacte de la firme française, qui rencontre un joli succès en concessions. En moins d’un an, plus de 130.000 exemplaires ont trouvé preneur. Dans Lucy, la 308 est menée par la superstar Scarlett Johansson, qui joue le rôle d’une étudiante qui, suite à une injection de drogue, voit ses capacités intellectuelles se développer à l’infini et acquiert des pouvoirs illimités.

Et c’est une sacrée pub à l’international pour Peugeot car le film a rencontré un joli succès aux Etats-Unis lors de sa sortie le 25 juillet, se plaçant largement en tête du box-office lors du premier week-end d’exploitation. En espérant qu’il en soit de même dans la cinquantaine de pays où sera proposé Lucy.

Luc Besson semble apprécier les Peugeot, 16 ans après avoir tourné le premier volet de la saga Taxi avec sa célèbre 406 blanche.

Florent Ferrière

Amateur de médias et d'automobiles, je n'ai rien trouvé de plus logique que de croiser les deux pour en faire un métier passionnant. Diffuser l'information a toujours été un plaisir (voire une obsession !), d'autant que tout comme moi, l'actualité auto ne s'arrête jamais. Partagé entre les Landes, terre d'adoption, et le Rhône, terre de cœur, amoureux de la Provence, je n'ai pas peur de prendre souvent le volant pour changer d'air !

Laisser un commentaire