Le

Peugeot 308 SW : Origine France Garantie

Peugeot 308 SW Production

Des labels pour garantir l’origine française d’un produit, il n’y en a pas que sur les poulets ou les fromages ! On en trouve aussi pour les voitures. Peugeot est un spécialiste du genre et vient de rajouter un modèle à sa collection de véhicules labellisés « Origine France Garantie » : la 308 SW.

La déclinaison break de la seconde génération de la 308 vient tout juste d’arriver dans les concessions. Et les vendeurs vont avoir un peu de travail lors de la mise en place des modèles dans les showrooms. Il y a de plus en plus d’autocollants à poser sur les voitures. Il y en avait un pour nous dire que la 308 est la « Voiture de l’année 2014 » et un pour signaler que son moteur THP 130 vient d’établir un record de consommation.

Il faudra maintenant rajouter l’autocollant « Origine France Garantie ». Cette labellisation est délivrée aux produits dont l’assemblage final est réalisé dans l’Hexagone et dont plus de 50 % de la valeur sont produits également dans notre pays. La 308 SW sort des chaînes de l’usine de Sochaux. Suite au succès de la berline (80 000 exemplaires commandés en Europe depuis son lancement), la marque au lion vient d’ailleurs de recruter pour ce site industriel. Les moteurs essence Pure Tech et Diesel BlueHDI qui équipent la 308 SW sont fabriqués sur les sites français de Douvrin et Tremery.

C’est la 8ème fois que Peugeot reçoit un label « Origine France Garantie », remis par l’association Pro France au terme d’une démarche de certifications effectuée par Bureau Veritas. Avant la 308 SW, il y a eu la 508 fabriquée à Rennes, les 308 berline, 3008 et 5008 (Sochaux), les 208 GTI et XY (Poissy) ainsi que le 2008 (Mulhouse).

Florent Ferrière

Amateur de médias et d'automobiles, je n'ai rien trouvé de plus logique que de croiser les deux pour en faire un métier passionnant. Diffuser l'information a toujours été un plaisir (voire une obsession !), d'autant que tout comme moi, l'actualité auto ne s'arrête jamais. Partagé entre les Landes, terre d'adoption, et le Rhône, terre de cœur, amoureux de la Provence, je n'ai pas peur de prendre souvent le volant pour changer d'air !

Laisser un commentaire