Le

Voici la Peugeot 508 restylée

Peugeot 508 restylée 2014 - 2

Les restylages se suivent… et ne se ressemblent pas ! Après Mercedes qui a à peine retouché sa CLS, voici Peugeot qui modifie en profondeur sa 508. La plus grande des lionnes adopte un tout nouveau visage, avec une inédite calandre intégrant le logo.

En janvier 2010, Peugeot a présenté le concept SR1, qui posait les bases d’un tout nouveau style pour le constructeur au lion. Mais mauvais timing, la 508 dévoilée la même année avait été mise au point avant ce prototype. Elle n’arborait donc pas les nouveaux codes esthétiques de la marque.

Le restylage corrige enfin cela. Mieux, la 508 inaugure en Europe la toute dernière évolution du design Peugeot, avec une calandre affinée qui héberge le lion. Celle-ci est prolongée par un élément noir… un peu inutile et qui alourdit l’ensemble. Les optiques ont été modifiées, avec un petit décroché de carrosserie en partie inférieure. De grandes guirlandes lumineuses prennent place dans le bouclier, au-dessus des antibrouillards.

A l’arrière, les feux sont visuellement plus petits grâce à une astuce : leur partie basse est blanche. Le bouclier est redessiné. La version RXH adopte elle aussi la nouvelle calandre mais conserve sa signature visuelle en griffes.

L’intérieur change beaucoup moins. La planche de bord de la 508, d’apparence classique, a bien vieilli. L’équipement est en revanche mis à jour avec l‘apparition d’un écran tactile 7 pouces, qui permet de supprimer quelques boutons sur la console centrale et de libérer de la place pour un rangement supplémentaire. La nouvelle 508 adopte aussi une caméra de recul et une surveillance de l’angle mort. L’auto se veut aussi connectée. L’écran peut donner accès à des applications qui facilitent le quotidien : elles indiquent les places de parking disponibles à proximité, les prix des carburants, l’info-trafic…

Sous le capot, il y a aussi du nouveau. Du côté de l’essence, signalons l’arrivée d’un inédit 1.6 THP de 165 ch, associé à une boîte manuelle 6 rapports ou à une nouvelle boîte automatique 6 rapports. Pour le diesel, la 508 restylée propose une gamme 100 % BlueHDI, avec un 2.0 150 ch et un 2.0 180 ch.

L’auto fera ses débuts en août au Salon de Moscou. Elle sera commercialisée en septembre.

Florent Ferrière

Amateur de médias et d'automobiles, je n'ai rien trouvé de plus logique que de croiser les deux pour en faire un métier passionnant. Diffuser l'information a toujours été un plaisir (voire une obsession !), d'autant que tout comme moi, l'actualité auto ne s'arrête jamais. Partagé entre les Landes, terre d'adoption, et le Rhône, terre de cœur, amoureux de la Provence, je n'ai pas peur de prendre souvent le volant pour changer d'air !

Une réflexion au sujet de « Voici la Peugeot 508 restylée »

  1. ValentinBlog

    Malheureusement, elle est beaucoup plus jolie, mais surtout beaucoup plus chère !
    Déjà que les ventes de l’année 2013 n’étaient pas très bonnes (50 000 au lieu des 100 000 prévues), j’espère que ça ne fera pas un flop face aux allemandes !

    Répondre

Laisser un commentaire