Le

Peugeot augmente la production de la 308

Peugeot 308

La marque au lion a le sourire : sa nouvelle compacte se vend bien ! Pour répondre à la forte demande, la firme doit même créer une équipe de nuit dans son usine de Sochaux. Avec à la clef 600 postes créés.

La deuxième génération de 308 avait réussi son départ commercial en septembre 2013 et au fil des mois les ventes se maintiennent à un très bon niveau. Depuis l’arrivée de l’auto dans les concessions, 60 000 commandes ont été signées.

Ce succès nécessite une hausse de la production du modèle. Pour cela, la marque au lion va mettre en place une équipe supplémentaire sur son site de Sochaux, qui travaillera de nuit. Cela représente la création de 600 postes.

450 places seront occupées par de nouveaux intérimaires, les 150 autres seront attribuées à des salariés qui auront accepté le processus de mobilité interne. Cette équipe est créée pour une durée minimale de 6 mois. Elle sera opérationnelle en juin. A ce moment-là, la production quotidienne de l’usine passera à 1563 véhicules.

Cette bonne nouvelle a été commentée par la CGT, qui indique que c’est une « bouffée d’oxygène attendue et souhaitée pour le bassin d’emploi ». Le syndicat regrette toutefois qu’aucune embauche ne se fasse en CDI.

La suite des événements pour cette équipe sera décidée en fonction des ventes, qui devraient, on l’espère, rester au beau fixe, notamment grâce à l’arrivée de la version break SW. Rappelons pour terminer que la 308 vient de recevoir le prestigieux prix de « Voiture de l’année », décerné par un jury de 22 journalistes européens.

Florent Ferrière

Amateur de médias et d'automobiles, je n'ai rien trouvé de plus logique que de croiser les deux pour en faire un métier passionnant. Diffuser l'information a toujours été un plaisir (voire une obsession !), d'autant que tout comme moi, l'actualité auto ne s'arrête jamais. Partagé entre les Landes, terre d'adoption, et le Rhône, terre de cœur, amoureux de la Provence, je n'ai pas peur de prendre souvent le volant pour changer d'air !

Laisser un commentaire