Le

Peugeot prépare un concept pour le Salon de Pékin

Peugeot Concept Salon Pékin 2014

La marque au lion ne perd pas de temps. Le Salon de Genève n’est pas encore passé qu’elle pense déjà au show de Pékin, qui ouvrira ses portes dans trois mois. Un inédit concept-car sera dévoilé lors de ce rendez-vous chinois. Mais ce n’est pas par hasard si Peugeot en parle déjà 

On peut se dire que la marque française à une drôle de façon de communiquer. Alors que le prochain grand Salon automobile sera celui de Genève début mars, elle dévoile son programme pour le show de Pékin qui aura lieu du 20 au 29 avril.

La star du stand de la marque française pour cet événement sera un concept-car, qui donnera un avant-goût du design de futures productions de Peugeot. Pour l’instant, on ne connait pas son nom, mais ses dimensions ont été communiquées : 4,73 mètres de longueur et 1,31 mètre de hauteur. Le style est annoncé « athlétique et racé pour quatre passagers et leurs bagages ». Ce prototype devrait être inspiré de l’Onyx, la très belle supercar que l’on avait vue au Salon de Paris en 2012.

Une image accompagne cette annonce. On aperçoit la silhouette de l’engin. Celle-ci fait penser à un petit coupé quatre portes, qui viendrait rivaliser avec la Mercedes CLA. L’idée tient la route, d’autant que l’on sait que Peugeot a un tel projet dans ses cartons depuis plusieurs années. Le moment de le confirmer officiellement serait-il enfin venu ? Avec l’espoir d’une mise en production rapide ?

Evidemment, il est trop tôt pour le dire et on est sûr d’une chose : les dirigeants de la marque utiliseront la langue de bois lors de la révélation de l’auto pour garder un maximum de secrets sur l’avenir de la firme. On ne va pas s’emballer en plus car les beaux concepts qui n’ont abouti à rien de concret chez Peugeot sont légions.

Mais si on en parle déjà, c’est parce que la marque a imaginé « une installation éphémère et inédite » pour dévoiler les volumes de ce concept lors de la soirée d’ouverture du Festival Automobile International. Cet événement, qui met toujours à l’honneur les concepts et qui ouvre ses portes mercredi. se déroule aux Invalides à Paris. On aura l’occasion d’en reparler, avec notamment la révélation du nom de la gagnante du titre de plus belle voiture de l’année 2013.

Florent Ferrière

Amateur de médias et d'automobiles, je n'ai rien trouvé de plus logique que de croiser les deux pour en faire un métier passionnant. Diffuser l'information a toujours été un plaisir (voire une obsession !), d'autant que tout comme moi, l'actualité auto ne s'arrête jamais. Partagé entre les Landes, terre d'adoption, et le Rhône, terre de cœur, amoureux de la Provence, je n'ai pas peur de prendre souvent le volant pour changer d'air !

Laisser un commentaire