Le

Peugeot se lance dans la musique en ligne

Peugeot Music

Après les canapés, Peugeot se lance dans la musique ! Autant on peut comprendre que le service design s’amuse à réinventer des objets du quotidien, autant on a du mal à savoir quel est l’intérêt pour la marque au lion d’avoir une plate-forme musicale.

L’idée de Peugeot Music ? « Permettre à chacun de découvrir, partager et échanger les valeurs de la marque à travers le monde en musique, via son smartphone, sa tablette, dans sa voiture ou dans les concessions ».

La plate-forme n’est pas réservée aux clients de Peugeot. Elle s’adresse à tous mais la firme de Sochaux ne cache pas qu’elle aimerait séduire les jeunes. En d’autres termes, c’est une façon moderne de faire de la publicité.

Peugeot met en avant sur le site web dédié des artistes locaux et internationaux avec une Web Radio. La marque veut aussi créer une communauté dont les membres pourront intéragir sur le site, profiter de contenus exclusifs, découvrir de nouveaux talents, voir en direct des concerts, des interviews d’artistes…

Peugeot n’hésite d’ailleurs pas à se qualifier de « révélateur de talents » en expliquant qu’il a choisi pour ses dernières publicités de jeunes artistes qui ont pu se faire connaître grâce à ses campagnes de publicité… ce qui n’est pas faux. Il y a eu ainsi Yuksek et son tube « Tonight » lors du lancement de la nouvelle identité de marque ou plus récemment Jabberwocky et « Photomaton » pour la pub 208 avec le Pinocchio moderne.

Prochaine musique qui sera mise en avant : « Gun Shot » de Lykke Li, une chanteuse suédoise connue pour son « I Follow Rivers ». Sa chanson servira a la pub de la nouvelle 108 en juin.

Florent Ferrière

Amateur de médias et d'automobiles, je n'ai rien trouvé de plus logique que de croiser les deux pour en faire un métier passionnant. Diffuser l'information a toujours été un plaisir (voire une obsession !), d'autant que tout comme moi, l'actualité auto ne s'arrête jamais. Partagé entre les Landes, terre d'adoption, et le Rhône, terre de cœur, amoureux de la Provence, je n'ai pas peur de prendre souvent le volant pour changer d'air !

Laisser un commentaire