Le

Une Peugeot RCZ pour Miss France 2014

Peugeot RCZ Miss France 2014

Avouez. L’élection de Miss France, vous trouvez ça un peu bête et ringard… mais vous y jetez un coup d’oeil, au moins pendant les dernières minutes pour voir la gagnante. Traditionnellement, avant de connaitre le nom de la nouvelle « reine de beauté », il y a les reportages pour découvrir les cadeaux qui seront offerts à l’heureuse élue. Parmi ceux-ci, un RCZ. La Miss 2014 vient tout juste d’en prendre possession.

Flora Coquerel a été sacrée Miss France 2014 au mois de décembre. En remportant l’élection, elle a aussi gagné une foule de cadeaux : bijoux, voyages, objets numériques, vêtements… Mais chaque année, le présent le plus intéressant reste la voiture, offerte par Peugeot, partenaire des Miss depuis plus de 25 ans. Il s’agit d’un RCZ. Flora a cependant dû prendre son mal en patience puisqu’elle a reçu les clefs de son auto il y a seulement quelques jours !

Miss France 2014 a pris possession de sa RCZ à la concession Peugeot Midi Auto 28 à Lucé, près de Chartres. A cette occasion, elle a déclaré, avec humour : « Lorsque j’étais petite, chaque fois que je passais devant les garçons, je me disais qu’un jour j’aurai une voiture de sport qui leur ferait envie, c’est fait ! ». La jeune femme est une habituée de Peugeot. Sa famille possède depuis une dizaine d’années une 607 et son premier achat a été une 206 !

Flora a choisi la couleur blanc nacré pour son RCZ. On ne sait pas en revanche quelle motorisation est présente sous le capot. Depuis son lancement, le RCZ est un joli succès, avec plus de 60.000 ventes, dont 16.000 en France. Une réussite qui devrait inciter Peugeot à renouveler l’expérience.

Photo : Twitter Flora Coquerel

Florent Ferrière

Amateur de médias et d'automobiles, je n'ai rien trouvé de plus logique que de croiser les deux pour en faire un métier passionnant. Diffuser l'information a toujours été un plaisir (voire une obsession !), d'autant que tout comme moi, l'actualité auto ne s'arrête jamais. Partagé entre les Landes, terre d'adoption, et le Rhône, terre de cœur, amoureux de la Provence, je n'ai pas peur de prendre souvent le volant pour changer d'air !

Laisser un commentaire