Le

Peugeot toujours fidèle à Roland-Garros

Peugeot 208 Roland Garros

Si chez Renault, on aime le cinéma, Peugeot préfère le sport et plus précisément le tennis. La marque au lion est partenaire des Internationaux de France de Roland-Garros pour la 30ème année consécutive. La firme française sera donc encore transporteur officiel et propose de nouveau des séries spéciales « RG » de ses modèles. 

Si Peugeot a fait son entrée au Village VIP en 1984, la marque est devenue transporteur officiel en 1989. En 2014, elle alignera une flotte de plus de 200 véhicules pour assurer les déplacements des joueurs, des people et du public, pendant toute la durée du tournoi, qui débutera dimanche prochain et s’achèvera le 8 juin.

La prestation est assurée cette année par des modèles très variés : 3008 Hybrid4, 508 RXH, 5008, iOn, RCZ, 308 (berline et SW), Expert Teepee pour le transport de troupes et 208. Soucieuse de préserver l’environnement, la marque forme ses chauffeurs à l’éco conduite.

Depuis 1989, Peugeot propose aussi des séries spéciales « Roland-Garros ». A l’époque, la marque au lion avait retenu les 205 et 405 break. Cette année, elle a choisi pour l’Europe les 208 et 308 CC. La précision géographique est importante car Peugeot commercialise d’autres séries spéciales « RG » en Chine (508 berline, 3008) et en Amérique Latine (308 berline).

Le lion indique que « ce sont des modèles et des silhouettes retenus en fonction de la cohérence de l’image qu’ils dégagent avec celle du tennis et tout particulièrement celle des Internationaux de Roland-Garros ».

La 208 Roland-Garros pourra être admirée sur le stand de Peugeot situé dans l’allée principale du stade.

Florent Ferrière

Amateur de médias et d'automobiles, je n'ai rien trouvé de plus logique que de croiser les deux pour en faire un métier passionnant. Diffuser l'information a toujours été un plaisir (voire une obsession !), d'autant que tout comme moi, l'actualité auto ne s'arrête jamais. Partagé entre les Landes, terre d'adoption, et le Rhône, terre de cœur, amoureux de la Provence, je n'ai pas peur de prendre souvent le volant pour changer d'air !

Laisser un commentaire