Le

Plus belle voiture de l’année 2014 : Jaguar XE

Jaguar XE

C’est une tradition : le nom de la plus belle voiture de l’année vient d’être dévoilé lors de la cérémonie d’ouverture du Festival International de l’Automobile. La berline anglaise succède à l’Alfa Romeo 4C.

Les plus belles voitures de l’année se suivent mais ne se ressemblent pas ! Après la petite supercar Alfa Romeo 4C, c’est une berline familiale qui a été distinguée. Bon oui, on le concède, son blason prestigieux a dû la favoriser ! La Jaguar XE a été désignée à la suite d’un vote sur internet ouvert à tous.

L’élection 2014 avait été lancée début décembre. Huit autos étaient en lice. Au termes des trois premiers tours, la Smart Fortwo, l’Opel Adam Rocks, la Citroën C4 Cactus et le nouveau Renault Espace étaient passés à la trappe.

Dans le carré final, il restait la Fiat 500X, la Mazda MX-5, la Mercedes Classe C Break et donc la Jaguar XE. Dévoilée au Mondial de Paris en octobre dernier, l’anglaise arrivera dans les concessions d’ici cet été. Jaguar se veut très ambitieux, voulant mettre des bâtons dans les roues de la BMW Série 3 avec une auto construite en aluminium, une première dans la catégorie.

D’autres voitures ont été distinguées lors de la soirée. Mais les prix qui suivent ont été décernés par un jury de personnalités venues de différents horizons. La Citroën C4 Cactus a reçu le Prix du plus bel intérieur. Le concept Renault Eolab a eu le Grand Prix de l’environnement. La Mercedes-AMG GT a obtenu le prix (mérité) de la plus belle Supercar. Côté film publicitaire, c’est Peugeot qui a été choisi pour le spot de la 208 GTi 30th, rendant hommage à la 205 GTi.

Florent Ferrière

Amateur de médias et d'automobiles, je n'ai rien trouvé de plus logique que de croiser les deux pour en faire un métier passionnant. Diffuser l'information a toujours été un plaisir (voire une obsession !), d'autant que tout comme moi, l'actualité auto ne s'arrête jamais. Partagé entre les Landes, terre d'adoption, et le Rhône, terre de cœur, amoureux de la Provence, je n'ai pas peur de prendre souvent le volant pour changer d'air !

Laisser un commentaire