Le

Et la plus belle voiture de l’année est …

Alfa Romeo 4C

Elles étaient encore quatre à pouvoir rêver du titre de plus belle voiture de l’année 2013. Le nom de la gagnante a été dévoilé lors de la cérémonie d’ouverture du 29ème festival international de l’automobile. Alors, qui est la lauréate entre l’Alfa Romeo 4C, la BMW Série 4, la Mazda 3 et la Mercedes CLA ?

Et c’est la petite supercar italienne qui a été désignée la plus belle ! Un véritable plébiscite puisque l’auto est loin devant ses rivales d’un jour avec 40,7 % des suffrages (le vote était ouvert à tous via Internet). Il est vrai que face aux autres finalistes, l’Alfa avait toutes ses chances !

Voilà qui devrait donner le sourire aux dirigeants d’une marque transalpine bien mal en point. Mais, preuve que la passion prime chez Alfa, alors qu’un SUV et une nouvelle berline sont attendus depuis des années pour relancer les ventes, la marque a privilégié la mise au point d’une sportive exclusive aux faibles volumes de vente !

Alfa Romeo 4C - Vue face

Ce n’est pas la seule auto qui a été distinguée. Mais le reste des prix a été attribué par un jury de personnalités venues d’horizons diverses (mode, architecture, médias…). La Porsche 918 Spyder a été élue plus belle supercar de l’année, devant les BMW i8, Rolls Royce Wraith et Ferrari LaFerrari.

L’Aston Martin 100 CC est le plus beau concept-car de l’année 2013. Le patron du style Kia-Hyundai, Peter Scheyer, a eu le Grand Prix du Design pour l’ensemble de son œuvre. BMW a eu le Grand Prix de l’environnement pour sa nouvelle gamme d’hybrides et électriques « i ». Fiat a  reçu le prix du plus beau film publicitaire pour la pub « Mariage » (celle où de jolies femmes se changent à l’arrière d’une 500L faisant le bonheur d’un jeune garçon).

Les français ne sont pas repartis bredouille puisque Peugeot a eu un prix pour sa nouvelle 308, qui a remporté le titre du plus bel intérieur.

Florent Ferrière

Amateur de médias et d'automobiles, je n'ai rien trouvé de plus logique que de croiser les deux pour en faire un métier passionnant. Diffuser l'information a toujours été un plaisir (voire une obsession !), d'autant que tout comme moi, l'actualité auto ne s'arrête jamais. Partagé entre les Landes, terre d'adoption, et le Rhône, terre de cœur, amoureux de la Provence, je n'ai pas peur de prendre souvent le volant pour changer d'air !

Laisser un commentaire