Le

La police de Dubaï s’équipe d’une McLaren !

McLaren MP4-12C Police Dubaï

Quand la gendarmerie française dévoile fièrement un nouveau bolide bleu qui doit l’aider à prendre en chasse les chauffards sur les routes hexagonales, il s’agit d’une Renault Mégane RS de 265 ch. A Dubaï, la police met en avant une McLaren MP4-12C de… 625 ch !

Les fonctionnaires de l’émirat ont en effet reçu il y a quelques jours un exemplaire de la supercar britannique, qui arborait les couleurs de la police locale, à savoir le blanc et le vert. Et joli « hasard » de calendrier, l’auto a été livrée à la veille de Noël ! Bizarre, le petit Papa Noël n’a pas été aussi généreux avec moi. Mon sapin n’était peut-être pas assez grand.

Evidemment, l’idée à la base est de créer le buzz. Et ça marche, puisque l’info, dévoilée par le compte Twitter officiel de la Police de Dubaï, a rapidement fait le tour du monde. Cette acquisition permet de compléter un parking déjà sacrément bien rempli. Celui-ci comporte une Lamborghini Aventador, une Ferrari FF, une Aston Martin One-77, une Audi R8 et quelques muscle-cars américaines : Ford Mustang, Chevrolet Camaro …

Mais la sportive anglaise pourrait être bien utile dans une zone géographique où l’argent ne manque pas et où les belles autos sont donc légion. Il faut bien une McLaren comme celle-ci pour en rattraper une autre ! La MP4-12C est équipée d’un bloc V8 3.8 litres qui développe 625 ch. La vitesse maxi de l’engin est de près de 330 km/h et il faut 3,1 secondes pour passer de 0 à 100 km/h.

Quelle sera la prochaine folie de la police de Dubaï ? Trouver un exemplaire en occasion de la LaFerrari ? Ou alors plus simplement opter pour la grande sœur de la MP4-12C, la P1, qui annonce elle 916 ch ?

Florent Ferrière

Amateur de médias et d'automobiles, je n'ai rien trouvé de plus logique que de croiser les deux pour en faire un métier passionnant. Diffuser l'information a toujours été un plaisir (voire une obsession !), d'autant que tout comme moi, l'actualité auto ne s'arrête jamais. Partagé entre les Landes, terre d'adoption, et le Rhône, terre de cœur, amoureux de la Provence, je n'ai pas peur de prendre souvent le volant pour changer d'air !

Laisser un commentaire