Le

Porsche 911 GT3 : en mode barbecue…

Porsche 911 GT3 en feu

Des voitures qui prennent feu, il y en a malheureusement tous les jours. Et quand il s’agit d’une supercar, généralement l’info fait le tour du Net. La preuve une nouvelle fois avec cette Porsche 911 GT3, qui s’est embrasée en Suisse. Gros problème : ce serait la cinquième en quelques semaines.

La scène se passe en Suisse. Un heureux propriétaire d’une nouvelle 911 GT3 roule sur l’autoroute A1 en direction de St. Gallen lorsqu’il entend du bruit en provenance du moteur. Il décide de quitter la voie rapide et s’arrête un peu plus loin. Il remarque alors une fuite d’huile et de la fumée, et rapidement il assiste impuissant à un départ d’incendie. Les pompiers arriveront sur place en quelques minutes mais trop tard, la voiture est hors d’usage.

Toujours inquiétants, les feux de supercar sont réguliers. Plusieurs cas mêlant des Ferrari ont été recensés ces dernières années. Mais ici, le problème est très sérieux, car d’autres faits avec la même voiture ont été signalés récemment, dont un en Italie il y a une dizaine de jours.

Le responsable d’un club d’amateurs de Porsche a ainsi rapporté sur un forum qu’un membre du club a lui aussi perdu une GT3 dans un incendie. L’auto n’avait que 60 km au compteur. Le voyant d’huile s’est allumé et peu de secondes après l’auto était en feu. Selon la même source, un ingénieur de la marque est venu sur place analyser la voiture détruite.

Au total, cinq autos seraient déjà concernées. Porsche aurait isolé le problème mais en attendant les livraisons du modèle ont été suspendues. La dernière génération de 911 GT3 a été lancée l’année dernière. Elle est équipée d’un six cylindres 3.8 litres de 475 ch. Une auto au tempérament chaud ! Mais un peu trop apparemment.

Via « Axisofoversteer.com » – Image : site web police St. Gallen

Florent Ferrière

Amateur de médias et d'automobiles, je n'ai rien trouvé de plus logique que de croiser les deux pour en faire un métier passionnant. Diffuser l'information a toujours été un plaisir (voire une obsession !), d'autant que tout comme moi, l'actualité auto ne s'arrête jamais. Partagé entre les Landes, terre d'adoption, et le Rhône, terre de cœur, amoureux de la Provence, je n'ai pas peur de prendre souvent le volant pour changer d'air !

Laisser un commentaire