Le

Porsche Panamera : en mode hyper-luxe

Porsche Panamera Exclusive Series - 4

Voici la Panamera la plus luxueuse jamais proposée par Porsche. Dévoilée au Salon de Los Angeles (en même temps que la 911 GTS), l’Exclusive Series sera produite à 100 exemplaires. Le tarif dépasse les 250.000 euros.

La facture est salée. Surtout quand on sait que la version qui sert de base à cette série spéciale, la Turbo S Executive, ne coûte « que » 200.000 euros. Mais cette Exclusive Series fait dans l’hyper luxe, avec par exemple une peinture bicolore appliquée à la main. Un travail d’artisan qui impressionne quand on voit la jonction progressive entre le noir Intense et le marron Chester au niveau des portières. Cette déclinaison reçoit en série des jantes de 20 pouces en noir métallisé.

L’habitacle est en grande partie recouvert de cuir brun, fourni par la société italienne Poltrona Frau. Les éléments de décoration sont réalisés en bois ou sont noirs laqués. Les passagers arrière auront beaucoup de place pour leurs jambes car l’Exclusive Series reprend l’empattement long de la Panamera. L’auto mesure 5,17 mètres de longueur. On trouve à l’arrière un nouveau système d’infodivertissement avec deux tablettes tactiles de 10,1 pouces et un lecteur DVD. En option, on peut s’offrir un set de cinq bagages en cuir Poltrona Frau.

Sous le capot, il y a un V8 de 570 ch, associé à une boîte double embrayage PDK 7 rapports. Le 0 à 100 km/h est réalisé en 3,9 secondes. La vitesse maxi est de 310 km/h. Seulement 100 modèles seront réalisés, vendus dans le monde entier. Leur fabrication devrait prendre un peu de temps car il faut un jour entier pour réaliser la peinture d’une auto.

Porsche Panamera Exclusive Series - 1 Porsche Panamera Exclusive Series - 2 Porsche Panamera Exclusive Series - 3

Florent Ferrière

Amateur de médias et d'automobiles, je n'ai rien trouvé de plus logique que de croiser les deux pour en faire un métier passionnant. Diffuser l'information a toujours été un plaisir (voire une obsession !), d'autant que tout comme moi, l'actualité auto ne s'arrête jamais. Partagé entre les Landes, terre d'adoption, et le Rhône, terre de cœur, amoureux de la Provence, je n'ai pas peur de prendre souvent le volant pour changer d'air !

Laisser un commentaire