Le

Quand la Mustang bat Batman

Ford Mustang Mot de Passe

Alors non, la Mustang n’a pas affronté l’homme chauve-souris et ne devrait pas participer au prochain long-métrage. Il est ici question de mot de passe !

Avec Ford, il y a toujours une bonne raison pour faire parler de la Mustang. De la plus classique, comme la révélation des tarifs français, à la moins sérieuse. L’américaine est une habituée de la rubrique « insolite ». Elle a été par exemple vue récemment sur une terrasse de la plus haute tour du monde à Dubaï.

Cette fois, le communiqué de presse publié officiellement par Ford évoque un fait étonnant : la Mustang serait plus populaire que Batman et Superman… pour le choix d’un mot de passe ! La marque à l’ovale bleu relaie une étude réalisée par la société SplashData, spécialisée dans la gestion des mots de passe et qui a fait le classement des termes les plus utilisés par les internautes américains pour bloquer l’accès à leurs différents comptes personnels.

Un classement qui sert en même temps à montrer quels sont les mots de passe à ne pas utiliser car… trop utilisés justement. En tête de liste, on trouve « 123456 », « password » et « 12345 ». La surprise et la fierté de Ford est donc la présence en 16ème position de « mustang », qui devance ainsi les super-héros.

Pour expliquer cette popularité, on peut dire que l’auto a été très médiatisée au cours de l’année 2014 avec le lancement de la nouvelle génération aux USA. Un véritable événement dans les concessions. Pour rester fidèle à la pony-car pour son mot de passe tout en l’améliorant, Ford donne quelques conseils : ajouter l’année d’achat du véhicule, le nom du moteur, de la couleur…

Florent Ferrière

Amateur de médias et d'automobiles, je n'ai rien trouvé de plus logique que de croiser les deux pour en faire un métier passionnant. Diffuser l'information a toujours été un plaisir (voire une obsession !), d'autant que tout comme moi, l'actualité auto ne s'arrête jamais. Partagé entre les Landes, terre d'adoption, et le Rhône, terre de cœur, amoureux de la Provence, je n'ai pas peur de prendre souvent le volant pour changer d'air !

Laisser un commentaire