Le

Un mini Salon de l’Auto à Lyon

Quatre Jours de l'Automobile à Lyon

Quelques jours avant le grand show de Paris, Lyon aura aussi sa fête de l’automobile, avec la possibilité de découvrir et d’essayer les dernières autos arrivées sur le marché.

La ville de Lyon avait auparavant son Salon de l’Auto, qui se déroulait tous les deux ans en alternance avec le Mondial de Paris. Le rendez-vous lyonnais était loin de la démesure du show parisien mais il n’avait rien de ridicule, surtout pour un événement régional. Malheureusement, les constructeurs ayant réduit leur budget communication, la dernière édition avait été annulée faute de participants.

Avant peut-être la renaissance en 2015, le groupe Le Progrès, du nom du grand quotidien de Lyon, organise de jeudi à dimanche les quatre jours de l’Automobile. Au sein de la Halle Tony Garnier, plus de 25 marques exposeront leurs derniers modèles. L’occasion de découvrir les nouvelles stars du marché français, comme la Renault Twingo 3, la Citroën C4 Cactus, le Jeep Renegade ou le Lexus NX. Nissan devrait aussi venir à Lyon avec sa nouvelle compacte Pulsar, pas encore visible en concessions. Le rêve ne sera pas oublié, avec par exemple la Jaguar F-Type Coupé ou la dernière Lamborghini, nommée Huracan.

Les 4 jours de l’Automobile seront aussi l’occasion de faire de bonnes affaires sur les différents stands. 50 véhicules seront proposés à l’essai et une vente aux enchères sera organisée le vendredi. Un concours mettra en jeu une nouvelle Peugeot 108.

L’événement sera ouvert du jeudi 25 au dimanche 28 septembre, de 10 à 20 h (23 h le jeudi, 18h30 le dimanche). Le billet d’entrée est à 5 euros et l’accès est gratuit pour les enfants de moins de 12 ans.

Florent Ferrière

Amateur de médias et d'automobiles, je n'ai rien trouvé de plus logique que de croiser les deux pour en faire un métier passionnant. Diffuser l'information a toujours été un plaisir (voire une obsession !), d'autant que tout comme moi, l'actualité auto ne s'arrête jamais. Partagé entre les Landes, terre d'adoption, et le Rhône, terre de cœur, amoureux de la Provence, je n'ai pas peur de prendre souvent le volant pour changer d'air !

Une réflexion au sujet de « Un mini Salon de l’Auto à Lyon »

  1. Jongo Shop

    J’ai entendu parlé de ce salon par les professionnels. A priori, il était vraiment bien, dommage. Peut être donc une édition 2015 ? En tout cas, ces 4 jours sont une super alternative en attendant le mondial de l’automobile. Une mise en bouche fort sympathique.

    Répondre

Laisser un commentaire