Le

Que retenir de février ?

Renault Kadjar - 6

Mon dieu que le temps passe vite ! Voilà déjà la fin du deuxième mois de l’année ! Petit bilan des autos et événements à retenir.

> La nouveauté du mois : Renault Kadjar

Ce sera l’une des vedettes du Salon de Genève, qui ouvre ses portes mardi à la presse et jeudi au public. Avec le Kadjar, Renault se lance à l’assaut du Nissan Qashqai… qui a servi de base à ce grand frère du Captur. Le Kadjar devrait arriver dans les concessions en juin. Son style soigné devrait être son principal argument de vente. > Sa présentation en 10 chiffres.

> La supercar du mois : Ferrari 488 GTB

Difficile de n’en retenir qu’une ! Au cours des dernières semaines, plusieurs nouvelles supercars ont été dévoilées : Aston Martin V12 Vantage GT3, Audi R8, McLaren 675LT… Mais chez les super-sportives, Ferrari reste roi. L’italien a dévoilé la 488 GTB, grosse évolution de la 458 Italia, toujours équipée d’un V8 mais turbo ! La puissance est passée de 570 à 670 ch. > A quoi ressemble t-elle ?

> La bonne nouvelle du mois : Renault va embaucher 1.000 personnes

Et les contrats seront à durée indéterminée ! Après avoir réussi les lancements des Clio 4, Captur et Twingo 3, Renault est confiant en l’avenir, avec un planning de nouveautés très chargé. Le losange va donc recruter 1.000 personnes en France. Toutes les catégories professionnelles seront concernées, de l’ouvrier au cadre en passant par le technicien. > Les détails.

> La surprise du mois : Aston Martin Vulcan

Alors que McLaren annonçait l’arrivée de la P1 GTR depuis l’été dernier, Aston Martin a dégainé par surprise la Vulcan, une auto produite en quantité ultra limitée (24 exemplaires) et destinée à un usage exclusif sur les circuits ! Dans les entrailles : un V12 de plus de 800 ch. > Découvrez son look.

> Le chiffre du mois : 450

C’est le nombre de Bugatti Veyron assemblées en dix ans. Le dernier exemplaire vient de trouver preneur et sera exposé à Genève. Une page de l’histoire auto se tourne. > Quel est son nom ?

Florent Ferrière

Amateur de médias et d'automobiles, je n'ai rien trouvé de plus logique que de croiser les deux pour en faire un métier passionnant. Diffuser l'information a toujours été un plaisir (voire une obsession !), d'autant que tout comme moi, l'actualité auto ne s'arrête jamais. Partagé entre les Landes, terre d'adoption, et le Rhône, terre de cœur, amoureux de la Provence, je n'ai pas peur de prendre souvent le volant pour changer d'air !

Laisser un commentaire