Le

Range Rover : millésime 2015

Range Rover

Deux ans après sa naissance, l’actuelle génération de Range Rover bénéficie de quelques retouches, qui concernent aussi la version Sport : diesel haut de gamme encore plus puissant, boîte de vitesses améliorée, nouveaux équipements…

Pour rester au top, il faut sans cesse se mettre à jour. Une règle que les grands Range Rover appliquent à la lettre ! Mais il n’est pas encore question de restylage (c’est beaucoup trop tôt, le « vrai » Range a tout juste deux ans, le Sport n’en a qu’un). Nous sommes plutôt en présence de nouveaux millésimes.

D’un point de vue technique, le V8 diesel a été retravaillé. Sa puissance est toujours de 339 ch mais son couple maxi grimpe de 40 Nm, à 740 Nm. Il est disponible à partir de 1.700 tr/min. La boîte de vitesses ZF à 8 rapports a été modifiée. La consommation en cycle mixte reste à 8,7 l/100 km, avec des rejets de CO2 de 229 g/km. Le moteur V6 diesel 340 ch bénéficie lui aussi d’une nouvelle boîte ZF à 8 rapports, plus légère de 6 kg que l’ancienne.

Du côté de l’équipement, les gros Range sont désormais proposés avec un grand toit en verre panoramique (mais fixe). Le système multimédia InControl est enfin disponible en France. Il comprend notamment des touches d’appel pour les secours ou l’assistance Land Rover et une fonction qui permet de connecter simplement son smartphone. InControl permet aussi de localiser l’auto en cas de vol. De nouvelles jantes 19 pouces sont aussi au programme.

La palette de couleurs pour le Range Sport est complétée avec la teinte Aruba Silver. Le toit et les montants peuvent être en noir. L’Aruba Silver est aussi proposé avec le Range classique, qui est aussi désormais disponible avec la teinte Keikoura Stone. La version longue peut être équipée de jantes de 22 pouces !

Les millésimes 2015 des deux modèles sont commandables dès aujourd’hui.

Florent Ferrière

Amateur de médias et d'automobiles, je n'ai rien trouvé de plus logique que de croiser les deux pour en faire un métier passionnant. Diffuser l'information a toujours été un plaisir (voire une obsession !), d'autant que tout comme moi, l'actualité auto ne s'arrête jamais. Partagé entre les Landes, terre d'adoption, et le Rhône, terre de cœur, amoureux de la Provence, je n'ai pas peur de prendre souvent le volant pour changer d'air !

Laisser un commentaire